Nouvelles sportives

Portugal : la grosse hésitation de Deschamps pour sa composition

Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Demain soir, l’équipe de France va faire face à son destin ! En quarts de finale de l’Euro, les Bleus affronteront le Portugal pour un remake de la finale de l’Euro 2016 au Stade de France, qui avait vu les coéquipiers de Cristiano Ronaldo s’imposer sur un but d’Eder. Les Tricolores auront donc une revanche à prendre avec l’envie d’atteindre les demi-finales pour un match savoureux face à l’Allemagne ou l’Espagne. Mais à 24 heures du coup d’envoi du choc, l’incertitude règne toujours concernant le onze de départ de Didier Deschamps, qui devra se passer d’Adrien Rabiot, suspendu pour ce match.

Griezmann au centre des interrogations

Comme on croit savoir RMC SportLe sélectionneur national continue d’entretenir le mystère concernant ses choix tactiques. Deux options s’offrent à lui. Garder une construction similaire à ce qu’il a fait contre la Pologne avec Antoine Griezmann sur l’aile droite de l’attaque pour épauler Kylian Mbappé et Marcus Thuram (même si Randal Kolo Muani a semé le doute dans l’esprit du sélectionneur), Eduardo Camavinga remplacera alors Rabiot au milieu. Ou réintégrer « Grizou » au milieu de terrain avec Aurélien Tchouaméni et N’Golo Kanté pour placer Ousmane Dembélé sur le côté droit. Lors du dernier entraînement de la journée, il a de nouveau brouillé les pistes. Il faudra donc être patient pour en savoir plus.

Pour résumer

Didier Deschamps devra choisir son onze de départ avant le quart de finale de l’Euro face au Portugal. Il hésite encore à utiliser Griezmann, que ce soit sur l’aile ou au milieu.

Antoine Chirat

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page