Nouvelles

« Porto Rico est une île d’ordures au milieu de l’océan » : à quelques jours de l’élection présidentielle américaine, le meeting de Trump est scandaleux

A seulement une semaine de l’élection présidentielle américaine, les rendez-vous se multiplient pour les deux candidats. Donald Trump s’est rendu à New York ce dimanche, mais son intervention fait polémique.

Le 5 novembre, les Américains connaîtront leur prochain président. À l’approche du vote, Kamala Harris et son rival Donald Trump multiplient les meetings et les interventions. L’ancien président des États-Unis s’est rendu ce dimanche au Madison Square de New York, mais son déplacement fait polémique, rapporte le Huffington Post.

« Kamala, tu es viré, va-t’en ! »

La population semble particulièrement divisée entre démocrates et républicains. En effet, les deux candidats sont au coude à coude dans les sondages, ne menant que d’un ou deux points.

Fidèle à lui-même et comme il l’a fait ces dernières semaines, Donald Trump multiplie les attaques contre son adversaire, assurant qu’il doit « réparer » que « Kamala Harris s’est cassée ». Selon lui, elle aurait « détruit le pays » avec l’actuel président Joe Biden. « Kamala, tu es viré, va-t’en ! »a-t-il déclaré lors de la réunion.

Mais l’ancien locataire de la Maison Blanche n’était pas le seul à vouloir tacler le candidat démocrate. Le journaliste de Fox News, Tucker Carlson, était également présent à la réunion. « Un Samoan, un Malaisien, un ancien procureur de Californie avec un faible QI »tels étaient ses mots pour décrire Kamala Harris, fille d’immigrants indiens et jamaïcains.

Le sujet préféré de Donald Trump

Mais une autre personne a indigné de nombreux internautes lors du rassemblement à New York ce dimanche : Tony Hinchcliffe. L’humoriste américain de 40 ans s’est exprimé sur l’un des sujets favoris du républicain conservateur, l’immigration. « Que font mes fiers Latinos ce soir ? Vous voyez ce que je veux dire ? (La frontière) est grande ouverte. Ils sont tellement nombreux. Ces Latinos adorent aussi faire des bébés. Ils ne se retirent pas. Ils reviennent comme ils sont revenus dans notre pays »a-t-il indiqué.

New York est une ville où résident de nombreux Portoricains, et Tony Hinchcliffe les a également ciblés. « Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a littéralement une île à déchets au milieu de l’océan en ce moment. Je pense qu’elle s’appelle Porto Rico. »» a-t-il plaisanté devant une foule en riant.

« Il se passe beaucoup de choses. Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a littéralement une île flottante de déchets au milieu de l’océan en ce moment. Je pense que ça s’appelle Porto Rico » pic.twitter.com/IXbXqDijyU

– Acyn (@Acyn) 27 octobre 2024

Mais sur la toile, les propos tenus lors de la réunion ont suscité l’indignation de nombreux internautes. « Les gens qui disent des choses comme : « C’est Tony Hinchcliffe. C’est un comédien qui fait ça tout le temps » doivent reconnaître que cela ne fait qu’aggraver la situation. Ils ont littéralement invité un « comédien » qui raconte des « blagues » racistes à parler à le rassemblement, sachant qu’il dirait ce genre de conneries »on peut lire sur X.

« Qualifier Porto Rico d' »île flottante d’ordures » est déshumanisant et méprisable. Les Américains ne veulent pas d’un président qui déshumanise son propre peuple après avoir juré de servir tous les Américains. »déplore une autre personne.

Perdu entre la théorie de « gros remplacement » et la lutte pour mettre fin au racisme qui ne cesse de croître dans le pays, les États-Unis connaîtront dans une semaine celui qui succédera à Joe Biden.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page