Nouvelles

Porté par Zhegrova, le LOSC s’offre le derby face à Lens

Zapper le football national Les Petits Princes du Rocher, immersion dans le Groupe Elite de l’AS Monaco !

La trêve internationale est terminée. Le championnat de France reprend ses droits. Le LOSC reçoit le Racing Club de Lens en ouverture de la vingt-septième journée de Ligue 1. Au terme d’un match âprement disputé, les hommes de Paulo Fonseca se sont imposés sur la plus petite des marges (2-1) grâce à un doublé d’Edon Zhegrova. (9e, 60e) contre une réalisation d’Elye Wahi (78e). D’un côté, les Dogues montent provisoirement sur la troisième marche du podium (60 pts). En revanche, le club artésien reste bloqué à la sixième place (42 pts).

>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l’actualité du football français et amateur.

Zhegrova ravit, Lens sauvé par le VAR

Le LOSC, qui réalise un excellent début de match, ouvre rapidement le score. A la réception d’une longue passe de Bentaleb, Zhegrova contrôle avant d’entrer dans la surface. Après avoir éliminé Medina, Zhegrova a terminé d’un tir du gauche qui a trompé Samba (1-0, 9e). Peu avant la demi-heure de jeu, le club nordiste était proche de doubler la mise. Zhegrova renverse le jeu vers Gudmundsson sur la gauche. Le Suédois entre en collision avant de redonner à David qui prend le relais avec le gauche. Son tir est contré (28e).

>> Ligue 1 : le programme des J27

Dix minutes avant la pause, le Racing Club de Lens était sauvé par l’assistance vidéo de l’arbitre. Voulant récupérer le ballon, Facundo Meidna fauche Zhegrova. Après avoir donné un rouge, l’arbitre va voir la vidéo, et donne finalement un jaune à l’Argentin (34e). Derrière, le club artésien s’est montré très discret offensivement pour espérer revenir dans le match.

Zhegrova voit double, Lens inoffensif

Le LOSC, auteur d’un excellent début de seconde période, doublait la mise à l’heure de jeu. Après une percée de Gudmundsson sur la gauche qui éliminait Frankowski, le Suédois plaçait une frappe croisée du gauche déviée par le pied de Samba. Zhegrova conclut du droit dans l’axe, et s’offre un doublé (2-0, 60e). Le Racing Club de Lens, inoffensif, parvient à réduire le score. Après un ballon récupéré par Médina, ce dernier lance Wahi. Poursuivi par Yoro, le buteur progresse sur la gauche de la surface, et sa frappe du gauche glisse entre les jambes de Chevalier (2-1, 78e). Derrière, les Dogues prenaient les commandes du match.

>> Ligue 1 (J27) : le classement provisoire

Dans le temps additionnel, ils étaient proches d’inscrire un troisième but. Après un corner renvoyé, Lille avance rapidement, et Haraldsson se retrouve seul face à Samba. Le leader veut contourner le gardien, mais ce dernier reste debout en dehors de sa surface, et empêche l’Islandais d’inscrire son premier but dans un derby (90+1). Cinq minutes plus tard, l’arbitre du match Willy Delajod mettait fin au match (90+6).

Pour résumer

Au terme d’un match âprement disputé, le LOSC s’est imposé d’une courte tête face au Racing Club de Lens (2-1) en ouverture de la vingt-septième journée de Ligue 1. Les Dogues ont réalisé une excellente opération dans la course à la place. L’Europe .

Aris Djennadi

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page