Nouvelles locales

Port de Safi : Avortement d’une tentative de trafic de plus de 8 tonnes de chira


Cette opération a permis la saisie de cette cargaison de médicament conditionné en 199 balles destinées au trafic international par voie maritime et chargées à bord d’un camion de transport de marchandises enregistré dans Marocqui a été immédiatement intercepté à son arrivée à Port de Safi Atlantiqueun communiqué de presse de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Bab Sebta : tentative de trafic de 22 kg de chira déjouée

LE enquêtes menées dans le cadre de cette affaire ont abouti à l’arrestation de 21 individus, âgés de 24 à 48 ans, pour des liens présumés avec le réseau criminel impliqués dans ce trafic international, outre la saisie de barils contenant 1.160 litres d’essence ainsi qu’une autre camionnette sur place, ajoute la même source.

Les enquêtes sur cette affaire ont duré plusieurs semaines, sur la base d’informations indiquant qu’un réseau criminel préparait une opération meurtrière. trafic international de droguequi a nécessité le suivi et la traçabilité en amont de cette cargaison avant sa saisie et l’arrestation des personnes impliquées, poursuit le communiqué.

Les accusés ont été soumis à l’enquête judiciaire menée par la BNPJ sous la supervision du parquet compétent, en vue d’identifier toutes les ramifications locales et internationales de cette affaire activité criminelle et de semer la confusion chez tous les individus impliqués dans cette affaire réseau criminelCette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic international de drogue, conclut la même source.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page