Les nouvelles les plus importantes de la journée

Porsche en baisse à Francfort après avoir publié ses pires résultats trimestriels depuis son introduction en bourse, une opportunité ou pas ?

Porsche en baisse à Francfort après avoir publié ses pires résultats trimestriels depuis son introduction en bourse, une opportunité ou pas ?

C’était une bonne chose pour nous d’anticiper cette publication de Porsche et de vendre le titre à la mi-mars. Le constructeur automobile allemand a en effet livré, vendredi après la clôture des marchés, les pires résultats trimestriels depuis sa cotation à la Bourse de Francfort fin septembre 2022, et son titre a perdu de ce fait plus de 4%. Il a baissé de 7% depuis que nous avons conseillé de vendre.

Porsche avait prévenu que les trois premiers mois de cette année 2024 afficheraient des performances dégradées et constitueraient probablement un point bas cette année. Toutefois, les chiffres présentés aujourd’hui font douter des objectifs que le groupe s’est fixés pour l’ensemble de l’exercice, notamment celui d’une marge opérationnelle d’au moins 15% (fourchette de 15 à 17% plus précisément), soulignent certains analystes ce lundi. . Fin mars, le chiffre d’affaires était en forte baisse de 11 % sur un an, à 9 milliards d’euros, en dessous des 9,3 milliards visés par le consensus, pour un résultat opérationnel en baisse de 30 %, à 1,28 milliard, là encore en deçà des attentes ( 1,38 milliards).

Quitter la version mobile