Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

Popcorn québécois chez Disney aux États-Unis


Le fabricant montréalais de maïs soufflé Bad Monkey est sur la bonne voie pour une croissance exponentielle des ventes après avoir signé des partenariats avec Disney aux États-Unis et Kraft Heinz au Canada.

Déjà partenaire de Disney au Canada depuis quelques mois, Bad Monkey a signé une entente américaine avec le géant du divertissement, qui fera des petits singes québécois son véhicule publicitaire chez les détaillants alimentaires. Les emballages des produits Bad Monkey seront vus habillés aux couleurs des films Marvel vengeurs, gardiens de la Galaxie et d’autres, comme Monde étrange.

Le partenariat a été établi en envoyant des messages sur le réseau social LinkedIn à un dirigeant de Disney. Sans réponse après une première tentative, le co-fondateur de Bad Monkey, Fabio Zeppilli, a persisté.

« La personne en avait probablement marre que j’insiste et m’a dit d’envoyer mes produits en Floride ! Elle a goûté et aimé; les gens de son bureau ont tout mangé ! », raconte l’entrepreneur de 40 ans, qui a alors pu entamer la négociation.

La même tactique a été utilisée pour tendre la main à Kraft Heinz, avec qui Bad Monkey vendra du Kraft Diner, du maïs soufflé au beurre de cacahuète et au ketchup au Canada.

Au Québec, en vue du SuperBowl, la marque s’est associée à La Cage.

De l’avocat au roi du pop-corn

Bad Monkey vient d’un surnom affectueux hérité de la mère des frères Fabio et Joseph Zeppilli, appelés petits singes moches quand ils étaient exubérants. Fabio était avocat et son frère était dans la finance lorsqu’ils ont commencé à vendre leur pop-corn pour les fêtes d’enfants en 2016.

Ennuyés par leurs carrières respectives, ils avaient envie de se lancer en affaires avec un produit qui aurait « l’attitude et l’énergie de Red Bull et la qualité de Starbucks, à un prix proche de Wal-Mart ». »

Un premier épicier Metro les a invités à commercialiser leur produit et petit à petit, Bad Monkey a été invité dans d’autres succursales, puis est entré dans IGA. Les deux frères avaient loué un appartement à Montréal-Nord pour fabriquer leur marchandise et dormaient sur de petits matelas à même le sol.

« Notre mère était nerveuse. J’ai vendu ma voiture et mon frère son condo pour investir dans notre projet. On a tout mis dans Bad Monkey et on n’a pas fait de salaire pendant deux ans », se souvient Fabio.

Dragons et réalisations

Un passage dans l’émission Dans l’oeil du dragon en 2018 a ouvert beaucoup de portes et une autre en version canadienne a donné un nouvel élan. Les dragons voulaient être partenaires, mais aucun accord n’a finalement été conclu car les investisseurs sont devenus avides.

L’entreprise appartient maintenant aux frères Zeppilli et à Champlain Financial Corporation, un partenaire de croissance.

Bad Monkey est distribué dans plus de 18 000 points de vente en Amérique et au-delà. La marque commence à diversifier ses produits en lançant du chocolat popcorn, une alternative aux snacks contenant des noix.

« Notre objectif est de devenir un Kellogg’s québécois sur le marché des collations », s’enthousiasme Fabio Zeppilli.

Avez-vous des informations à partager avec nous sur cette histoire ?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs ?

Écrivez-nous au ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.



journaldemontreal-boras

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page