La vallée de la Vésubie, déjà touchée par la tempête Alex en 2020, est à nouveau confrontée à de fortes pluies. Les secours ont procédé à des évacuations ce lundi soir.
De fortes pluies se sont abattues sur les Alpes-Maritimes ce lundi 24 juin au soir, provoquant « d’importantes inondations »a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin dans une publication sur X.
Plusieurs habitations ont été évacuées et les routes ont été entièrement submergées, notamment dans la vallée de la Vésubie, déjà ravagée par la tempête Alex en 2020. Les ponts provisoires qui avaient été installés après cette dernière ont été emportés.
Une cinquantaine de personnes bloquées dans un refuge
Selon nos confrères de France Bleu, une cinquantaine de personnes sont coincées dans un refuge, incapables de rentrer chez elles. Pompiers et policiers ont été déployés en nombre pour procéder à leur prochaine évacuation.
Dans une publication sur «soutien aux habitants de (son) village de Saint-Martin-Vésubie». « Les ouvrages provisoires qui n’ont jamais été achevés ont de nouveau été emportés ! »il a déploré.