Categories: Nouvelles locales

Pont effondré à Baltimore : l’équipage toujours à bord du port à conteneurs, 2 mois après le drame

Les 21 membres d’équipage du Dali, ce porte-conteneurs bloqué dans le port de Baltimore (États-Unis), sont toujours à bord.
Le 26 mars, le navire a heurté le pont de cette ville du Maryland, provoquant son effondrement.

Près de deux mois après l’accident qui a provoqué l’effondrement du pont de Baltimore (États-Unis), les 21 membres d’équipage sont toujours à l’intérieur du navire. Selon l’Associated Press (AP), des employés du Dali, ce porte-conteneurs toujours immobilisé dans le port de la ville, sont à bord et leurs téléphones ont été saisis par les enquêteurs.

Participation à l’enquête

Selon un rapport d’enquête préliminaire, le navire a subi deux coupures de courant le 26 mars au petit matin, alors qu’il faisait encore nuit, lui faisant perdre toute visibilité et le poussant directement dans la structure du pont. Clé Francis Scott. L’accident a tué six ouvriers qui se trouvaient sur le pont au moment de l’impact.

Ne manquant de rien à bord, les 21 membres de l’équipage ont participé ces dernières semaines à l’enquête fédérale et ont reçu la visite des syndicats. La majorité des salariés sont de nationalité indienne et sri lankaise. Peu de temps après l’accident, de fausses informations ont circulé sur le profil du capitaine du Dali. On a prétendu à tort que ce dernier était ukrainien.

Le Dali devrait être remorqué jusqu’à un terminal voisin du port de Baltimore d’ici le 21 mai, selon AP. Et les membres de son équipage devraient rester confinés à bord pendant que l’enquête se poursuit. « Personne ne connaît mieux ce navire que l’équipage. » a souligné Darrell Wilson, porte-parole de Synergy Marine, la société de gestion du Dali. « Ils jouent donc un rôle clé dans l’opération de sauvetage ainsi que dans le processus d’enquête. »


QC

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago