Nouvelles

Pompiers, Samu… Pourquoi il faut être attentif à ce nouveau numéro de téléphone

Les différents services d’urgence bénéficient désormais d’un numéro unique en cas d’appel de leur part.

Même si l’encadrement des appels à froid se renforce progressivement, il est normal de se méfier lorsqu’un numéro long tente de vous contacter. Cependant, il se peut qu’il s’agisse des services d’urgence.

Un numéro unique à inscrire à votre répertoire

Dans un message sur la partie 112, qui est le numéro d’urgence mondial et européen lorsque vous souhaitez les contacter depuis votre smartphone ou votre téléphone fixe.

Cela concerne aussi bien les pompiers que le SAMU et la Gendarmerie : « Si vous recevez un appel de ce numéro, décrochez sans crainte », expliquent les pompiers sur les réseaux sociaux.

Si malgré tout vous ne décrochez pas, le service concerné vous laissera un message avec les instructions nécessaires pour faciliter le rappel. Toutefois, les numéros d’urgence habituels restent inchangés, dont le 17, le 18 et donc le 112. Leur principe n’est pas changé non plus : vous serez en contact avec un opérateur qui redirigera votre appel vers les services concernés par votre demande ou votre urgence.

Note importante : le 0 800 112 112 est entièrement gratuit et n’est pas surtaxé.

Afin de ne pas être surpris, il est donc conseillé d’ajouter ce numéro à l’annuaire de votre smartphone sous le nom « Services d’urgence », ainsi vous saurez que vous pouvez répondre en toute confiance.

Si vous souhaitez contacter les urgences, il est recommandé d’utiliser le 112 qui permet de contacter les services d’urgence, quel que soit le pays européen où vous vous trouvez.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page