Categories: Nouvelles

Pompéi : il grave ses initiales et celles de ses filles sur une ruine vieille de 2000 ans pour « laisser un souvenir » de sa visite, la famille exclue du site

l’essentiel
Un bâtiment du site archéologique de Pompéi a été endommagé par un touriste britannique, mercredi 7 août. Ce père de famille a gravé les initiales de son nom, celles de ses filles ainsi que la date sur le mur d’un bâtiment historique.

Pompéi, le site archéologique le plus célèbre du monde, a été à nouveau endommagé mercredi. Un touriste britannique de 37 ans s’est vu interdire l’accès à la cité romaine, entièrement détruite il y a environ 2000 ans par l’éruption du Vésuve.

A lire aussi :
Pompéi : une étonnante fresque « pizza » vieille de 2000 ans découverte dans les ruines de la cité antique

Le motif : le trentenaire a été surpris par des agents de sécurité en train de graver son nom et celui de ses filles sur un bâtiment, selon l’agence de presse italienne ANSA. Il a été arrêté alors qu’il essayait encore de graver son inscription « 07/08/2024 ».

Il s’excuse

Des photos publiées montrent les inscriptions « JW », « LMW » et « MW » griffonnées en haut d’un mur. Un peu plus bas, on trouve également l’inscription « MYLAW » et en dessous, la date. Selon les carabiniers italiens, les gravures ont été réalisées près de l’entrée du bâtiment historique, plus précisément sur la partie de la fresque rouge située à gauche de l’entrée de la « Casa delle Vestali », la maison des vestales.

Le touriste s’est excusé pour son geste. Il a expliqué avoir gravé ses initiales et celles de ses deux filles sur le mur « pour laisser un souvenir de leur visite sur le site ». Les carabiniers ont dénoncé l’homme au parquet de Torre Annunziata pour atteinte au patrimoine artistique. Les responsables du site archéologique n’ont pas commenté l’incident.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

37 secondes ago

La grosse surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à Poitiers – Eurosport FR

La grande surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à PoitiersEurosport FRMarmara SpikeLigue : Ngapeth revient à Poitiers…

3 minutes ago

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c’est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot fait sortir Renaud de sa discrétion – Closer France

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c'est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot…

5 minutes ago

La Bourse de Paris boostée par la première baisse des taux de la Fed – 19/09/2024 à 19h07

La salle de contrôle d'Euronext, la société qui gère la Bourse de Paris (AFP / ERIC PIERMONT) La Bourse de…

6 minutes ago

Rolf Wolfshohl, ancien vainqueur de la Vuelta, décède à 85 ans

L'ancien vainqueur de la Vuelta et triple champion du monde de cross-country Rolf Wolfshohl est décédé aujourd'hui à l'âge de…

8 minutes ago

Après la vie et la mort, la science découvre ce 3ème état d’existence

Vous pensiez que dans l'existence d'un être vivant, il n'y avait que la vie et la mort ? Imaginez que…

9 minutes ago