Un bâtiment du site archéologique de Pompéi a été endommagé par un touriste britannique, mercredi 7 août. Ce père de famille a gravé les initiales de son nom, celles de ses filles ainsi que la date sur le mur d’un bâtiment historique.
Pompéi, le site archéologique le plus célèbre du monde, a été à nouveau endommagé mercredi. Un touriste britannique de 37 ans s’est vu interdire l’accès à la cité romaine, entièrement détruite il y a environ 2000 ans par l’éruption du Vésuve.
A lire aussi :
Pompéi : une étonnante fresque « pizza » vieille de 2000 ans découverte dans les ruines de la cité antique
Le motif : le trentenaire a été surpris par des agents de sécurité en train de graver son nom et celui de ses filles sur un bâtiment, selon l’agence de presse italienne ANSA. Il a été arrêté alors qu’il essayait encore de graver son inscription « 07/08/2024 ».
Il s’excuse
Des photos publiées montrent les inscriptions « JW », « LMW » et « MW » griffonnées en haut d’un mur. Un peu plus bas, on trouve également l’inscription « MYLAW » et en dessous, la date. Selon les carabiniers italiens, les gravures ont été réalisées près de l’entrée du bâtiment historique, plus précisément sur la partie de la fresque rouge située à gauche de l’entrée de la « Casa delle Vestali », la maison des vestales.
Le touriste s’est excusé pour son geste. Il a expliqué avoir gravé ses initiales et celles de ses deux filles sur le mur « pour laisser un souvenir de leur visite sur le site ». Les carabiniers ont dénoncé l’homme au parquet de Torre Annunziata pour atteinte au patrimoine artistique. Les responsables du site archéologique n’ont pas commenté l’incident.