Nouvelles sportives

Pologne : un choix très fort de Deschamps pour la rencontre

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Après deux matches plutôt poussifs contre l’Autriche et les Pays-Bas, l’équipe de France est néanmoins en très bonne position en vue de la qualification pour les huitièmes de finale. Avec quatre points au compteur avant cette dernière rencontre de poule contre la Pologne, le double champion du monde La nation voudra s’imposer avec la manière contre une équipe déjà éliminée afin de dépasser les Néerlandais et finir première. Et pour ce rendez-vous, Didier Deschamps a déjà fait un choix fort !

Pas d’entraînement à Dortmund !

En effet, selon les informations de L’Equipe, les Bleus n’effectueront pas leur entraînement de veille de match au Signal Iduna Park. Ils le feront depuis la Home Deluxe Arena de Paderborn, située à côté de leur camp de base, à 11h avant de reprendre la route vers Dortmund vers 16h où Didier Deschamps tiendra une conférence de presse avec un joueur à 18h45.

Un choix fort de la part du staff français motivé par les restrictions de l’UEFA qui limitent désormais la durée des séances sur le terrain à 45 minutes contre 1 heure lors des autres compétitions. Trop serré pour les séances. Les Bleus avaient ainsi utilisé un stade de repli à Düsseldorf pour le match contre l’Autriche et avaient effectué leur séance à la Red Bull Arena de Leipzig contre les Pays-Bas. Une décision qui s’explique aussi par le récent déplacement de la France à Dortmund pour défier l’Allemagne en septembre dernier où 18 des 25 sélectionnés étaient présents.

Lire aussi

Equipe de France : l’anecdote amusante de Tchouaméni sur Mbappé et Griezmann

Equipe de France : l’avis tranché de Tchouaméni sur les législatives

Pour résumer

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, aurait fait un choix très fort en vue du match contre la Pologne. Après deux matches plutôt poussifs contre l’Autriche et les Pays-Bas, l’équipe de France est néanmoins en très bonne position en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale.

Nathan Bricout

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page