Pollution marine détectée au large d’une plage
Au Grau-du-Roi, la préfecture du Gard a interdit vendredi 26 juillet la baignade et la pêche sur certaines plages. Des employés d’un camping affirment avoir vu des particules noires dans l’eau.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Un épisode de pollution maritime touche la commune du Grau-du-Roi à proximité de la plage de l’Espiguette »a indiqué vendredi 26 juillet la préfecture du Gard. « Cette pollution se présente sous la forme de nappes noires qui s’étalent dans la mer de manière dispersée sur 6 kilomètres de longueur, tout en restant sur le territoire de la commune »ajoute la préfecture. Le préfet du Gard a activé le dispositif ORSEC POLMAR Terre, dispositif de lutte contre la pollution marine sur le littoral français, indique France Bleu Gard Lozère.
La préfecture du Gard indique que cette pollution a débuté à 14h30 « matière »encore non formellement identifié, s’est échoué sur certaines plages du Grau-du-Roi. Sur les réseaux sociaux, le camping « Eden » affirme que les sauveteurs de l’Espiguette ont identifié « Des petits flocons de pétrole sur les plages de l’Espiguette ».
La préfecture annonce que « Des prélèvements sont en cours afin de réaliser des analyses pour identifier la nature de cette pollution. » En attendant, la baignade et la pêche sont interdites, précise France Bleu Gard Lozère. Les visiteurs sont également priés de ne pas fréquenter les zones polluées.
francetvinfo