Nouvelles locales

Politique. Premier entretien avec Michel Barnier, Ciotti quitte LR… l’essentiel de l’actualité politique de ce dimanche

Une ministre déléguée entièrement dédiée au Tourisme : les acteurs du secteur saluent la nomination de Marina Ferrari, lui demandant déjà de « capitaliser » sur l’effet olympique pour booster les recettes touristiques, mais se méfiant aussi d’éventuelles nouvelles taxes ou coupes budgétaires.

« On sent qu’il y a une vraie volonté d’exploiter cette très belle vitrine que furent les Jeux olympiques. Et il y a le mot « économie » et pas seulement « tourisme » dans le portefeuille, c’est un plus », a commenté dimanche René-Marc Chikli, président du Syndicat des entreprises de tour-opérating (Seto). Selon lui, la priorité pour les professionnels du secteur est d' »augmenter les recettes touristiques », de « maintenir le nombre de touristes » et de « soutenir les entreprises ».

« C’est un bon signal que le tourisme soit séparé, et le meilleur signal, c’est qu’il y ait le mot « économie » parce que le tourisme est une industrie et une économie en soi », ajoute Valérie Boned, présidente des Entreprises du voyage, un organisme regroupant plus de 1 600 entreprises touristiques.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page