Categories: Nouvelles locales

Politique. « Je veux battre Marine Le Pen, elle ne me fait pas peur », explique Édouard Philippe, en route pour 2027

Un candidat a déclaré à l’Élysée, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe a déclaré qu’il « voulait battre » dans les Urns Marine Le Pen, qui ne « lui fait pas peur », dans une longue interview diffusée dimanche sur LCI.

« Je pense que nous pouvons proposer un projet aux Français qui convainc plus que ce qu’elle dit », a déclaré le président du parti Horizons de son bureau à Le Havre, une ville dont il est maire.

Il a été interrogé sur la possibilité que le président du rassemblement national ait été déclaré inéligible par une décision de justice devant l’élection présidentielle de 2027.

« Je veux battre Marine Le Pen », a-t-il répondu. «Je n’ai aucune envie de lui offrir un cadeau au niveau électoral, en termes de débat politique. Et elle ne me fait pas peur politiquement. « Cependant », il me semble utile que les magistrats appliquent la loi « , a-t-il ajouté.

Également interrogé sur l’actuel ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, à Verve dans les sondages, Édouard Philippe a déclaré qu’il était « quelqu’un compétent, sincère, fiable », avec qui « il est possible de travailler » dit « probablement plus libéral que lui ».

L’ex-ministre des primaires a également considéré qu’il était préférable de « garantir la stabilité », plutôt que de faire face à une nouvelle dissolution possible avant l’élection présidentielle.

Il est nécessaire de «reprendre le contrôle» de l’immigration

« Mais vous ne devriez pas vous tromper, cela ne va pas beaucoup » d’ici là, et c’est « dangereux », a-t-il dit. «La conclusion que je tire est qu’il est impératif de préparer et d’offrir le temps aux Français d’orientations claires. »»

Parmi les détaillés, il a estimé qu’il était nécessaire de « reprendre le contrôle » de l’immigration, de trouver un autre système de financement « des pensions, ou de » revoir complètement les politiques publiques qui ne fonctionnent pas et ce coût cher « .

Au niveau international, il a considéré que la présence de troupes françaises en Ukraine comme une « garantie de sécurité » dans le contexte d’un accord de paix pourrait être « une bonne option ».
Édouard Philippe a déclaré qu’il avait « pris du temps » avant de décider de se présenter à la présidence. Et a conclu l’interview dans un ton de méfiance: « Bonne chance pour me faire changer d’avis ».

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Share
Published by
Gérard Truchon

Recent Posts

« Il y a une demande de la population de la population organique », explique les futures des générations d’association, « mais l’État doit l’accompagner »

Quatre associations, dont les générations futures, lancent une plate-forme le lundi 24 février, sont utilisées…

2 minutes ago

Ouverture du réseau de blanchiment « Petit Bar », sans Jacques Santoni

Investissements immobiliers à Courchevel (Savoie), achats de montres de luxe, comptes offshore dans les paradis…

3 minutes ago

La belle cour visée par des affiches militantes

On ne sait pas à ce stade s'il s'agit d'une action coordonnée ou d'un acte…

8 minutes ago

Ces cartes d’élections en Allemagne montrent les divisions héritées de l’histoire du pays

Images FHM / Getty Image du Parlement allemand (Reichstag), Image d'illustration. International - Un pays…

13 minutes ago

Paris. Un nouveau-né est mort après avoir été jeté par la fenêtre d’un hôtel par sa mère

Un nouveau-né est décédé lundi à Paris après avoir été jeté par la fenêtre d'un…

14 minutes ago