Polémique confirmée pour le Tour de France féminin
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Polémique confirmée pour le Tour de France féminin

Polémique confirmée pour le Tour de France féminin

L’équipe ouzbèke Tashkent City Professional continue de poser problème et affiche un niveau indigne du Tour de France. Il ne lui reste désormais plus qu’un coureur en course.

Il n’y a pas eu de miracle. L’équipe Tashkent City Professional reste la plus faible du Tour de France Femmes, et de loin. Après avoir perdu quatre de ses sept coureuses dès le premier jour de course, l’équipe ouzbèke a subi deux nouveaux abandons lors de la 4e étape. Nafosat Kozieva et Margarita Misyurina ont jeté l’éponge mercredi, entre Valkenburg et Liège.

Alors que ce Tour arrive à mi-parcours et que la montagne n’a pas encore commencé, l’équipe Tashkent City Professional ne peut déjà compter que sur une seule concurrente, Yanina Kuskova. Cette coureuse de 22 ans était la seule de son équipe à avoir terminé le Giro d’Italia il y a quelques semaines. Elle semble être la seule membre de son équipe à avoir le niveau pour survivre à une course de ce calibre.

Une invitation automatique à Tachkent

Pour rappel, cette équipe Tashkent City Professional doit sa présence sur le Tour de France Femmes à ses bons résultats en 2023 qui lui ont permis de décrocher une invitation automatique. Les organisateurs de l’épreuve n’ont pas eu d’autre choix que de les accepter. Cette équipe avait accumulé des points sur des courses asiatiques, où le niveau est loin de celui du Tour, ou en raflant tout lors des championnats d’Ouzbékistan. Il appartient désormais à l’UCI de se pencher sur ce système et son barème de points.

Quitter la version mobile