Nouvelles sportives

Polémique Benatia, l’OM prépare la contre-attaque !

La sortie de Mehdi Benatia en marge du match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais (2-3), a fait beaucoup parler. Le conseiller du président Pablo Longoria a en effet ouvertement critiqué l’arbitrage de Benoît Bastien à l’occasion de ce match et s’expose donc à des sanctions, avec une absence de plusieurs matches qui est déjà évoquée.

L’OM en a marre ! Alors que l’Olympico s’est terminé sur une bonne note pour Marseille, Mehdi Benatia avait beaucoup de choses en tête et il n’a pas mâché ses mots en évoquant l’arbitre de la rencontre, Benoît Bastien. « Commencez à nous respecter, commencez à nous respecter. La semaine dernière, Cornelius, là encore. Ne prenez pas les gens pour des imbéciles, ne prenez pas les gens pour des imbéciles » a lancé le conseiller sportif du président Pablo Longoria, dans les couloirs du Groupama Stadium.

Benatia risque la suspension

D’après les dernières indiscrétions sur cette affaire, Bénatia devrait être convoqué par le comité de discipline de la LFP le 2 octobre prochain et risquerait donc une suspension d’un voire de plusieurs matchs. Contacté par RMC Sportle président Longoria aurait pleinement soutenu son conseiller, veillant à ce que sa sortie soit sereine et surtout très correcte concernant le traitement supposé réservé auxOM par les arbitres de Ligue 1.

L’OM ne changera pas de ton

Une tendance confirmée par Provencequi explique qu’au sein du club phocéen on serait totalement derrière Mehdi Benatia après sa sortie sur l’arbitrage.OM veille à ce que si une décision du comité de discipline de la LFP Si l’on accepte, cela ne suffira pas à pousser la direction à changer de cap sur ce sujet. Les dirigeants marseillais s’estimeraient lésés par l’arbitrage et assurent avoir gardé le silence bien trop longtemps.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page