Robert Lewandowski pensait avoir ouvert le score en faveur du Barça ce dimanche 10 novembre, en clôture de la 13e journée de Liga face à la Real Sociedad. Mais le but du Polonais a finalement été annulé pour hors-jeu. Sauf que les images du révélateur auraient pu être mal calibrées.
Une image qui devrait ajouter de l’eau au moulin des défenseurs d’une plus grande tolérance envers les attaquants sur les alignements. Ce dimanche 10 novembre, le FC Barcelone se rendait à la Real Sociedad, en clôture de la 13e journée de Liga.
Déjà en tête du classement des buteurs du championnat espagnol, Robert Lewandowski pensait ouvrir le score dès la 13e minute en reprenant une tentative de Frenkie De Jong repoussée, après une action bien lancée de Pau Cubarsi et son masque. Sauf que le but a finalement été annulé pour hors-jeu.
Une erreur du développeur ?
Sauf que les images révélatrices n’étaient pas si claires. Et au bout de quelques minutes, sur les réseaux sociaux, les analyses ont commencé à s’accumuler pour prouver que le pied considéré hors-jeu à l’image du révélateur… correspondait visiblement à celui du défenseur de la Real Sociedad Nayef Aguerd.
Dans la captation retenue par l’assistance vidéo, le pied de Lewandowski n’est pas visible, masqué par celui de l’international marocain. Et sur d’autres plans, il semble que le pied du Polonais soit en retard sur celui de son adversaire. Exaspérant pour les Barcelonais, d’autant que c’est la Real Sociedad qui ouvre le score à la 33e minute.