Divertissement

Polémique autour de la prestation de Céline Dion lors des Jeux de Paris : le directeur musical Victor Le Masne le répète : « Elle chantait pour de vrai »

La cavalière, drapée du drapeau olympique, chevauche la Seine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 2024 à Paris, en France, le vendredi 26 juillet 2024. (Clive Brunskill/Pool Photo via AP)
La balade du cheval mécanique sur la Seine a été l’un des moments forts de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris le 26 juillet. Le thème musical joué pour l’accompagner est « Plus haut », une composition de Victor Le Masne spécialement créée pour les Jeux de Paris. Jeux. ©2024 Getty Images

Victor Le Masne était à Bruxelles ce mardi 15 octobre pour évoquer notamment l’arrivée prochaine de l’opéra culte Starmania à l’ING Arena de Bruxelles les 28, 29 et 30 novembre ainsi que le 1er décembre. Nous vous en reparlerons très prochainement. Mais il était impossible de ne pas l’interroger sur la polémique lancée la semaine dernière par Libérer autour de la prestation de Céline Dion lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques Le quotidien a recueilli les avis de plusieurs spécialistes, dont des YouTubeurs, qui affirment qu’elle n’a pas chanté « l’Hymne à l’amour » en « live » lorsqu’elle était à la Tour Eiffel, contrairement à ce que disait toujours Thomas Jolly. Pour preuve, ils veulent, entre autres, une performance trop parfaite sur le plan technique.

Céline Dion aurait chanté en play-back lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, selon les experts du son : « Vous pouvez l’entendre » (VIDEO)

« Je pense que ce n’est pas très important quand on voit la puissance émotionnelle de Céline Dion au sommet de la Tour Eiffel. On la voit chanter et tout donner », confie Victor Le Masne. C’est embêtant qu’on y revienne un mois plus tard. C’est dommage qu’on en parle tout le temps. J’ai l’impression que ça déconstruit un peu quelque chose de beau. Oui, elle chantait pour de vrai. »

Est-ce que ce truc de lecture fait mal pour le plaisir de faire mal ?

« Je ne sais pas. C’est un peu dommage. Je peux comprendre le côté ‘on aime être dans les coulisses’, mais il faut se laisser emporter par l’instant présent. »

« Ça m’a fait peur parce que plus rien ne marchait » : Céline Dion s’exprime avec émotion au JT de TF1

Il n’y avait aucun tabou sur le fait qu’il y ait des séquences préenregistrées comme pour Lady Gaga ou Aya Nakamura…

« De toute façon, c’est un dispositif technique et c’est ce que c’est. Pour Céline Dion, on m’a posé la question dès le lendemain de sa prestation… »

Dans le documentaire Je suis : Céline Dion diffusée sur Amazon Prime, on voit Céline Dion en pleine crise du syndrome de la personne raide. C’est très impressionnant. On se dit qu’elle a pris un gros risque en voulant chanter en live…

« La veille au soir, le 25 juillet, nous avons répété sur la place du Trocadéro, puis sur la Tour Eiffel, à 3 heures du matin j’étais présent à toutes les répétitions, je m’en souviendrai toute ma vie. C C’était intense. Elle donne, Céline Dion est une militaire, une guerrière. Elle a fait ça toute sa vie. C’est ce dont je veux me souvenir. Je ne sais pas s’ils ont appuyé sur le bouton. Je trouve ça un peu lourd de revenir et d’insister là-dessus. »

Spasmes, larmes, membres gelés, regard hagard et sans vie : telle est la séquence choc et fondamentale du documentaire « Je suis : Céline Dion »

Céline Dion vous a-t-elle parlé de la façon dont elle voit les choses dans le futur pour elle ? Chanter et remonter sur scène, y croit-elle encore ?

« Bien sûr. Il y a des projets qui arrivent pour Céline Dion. On a eu de belles discussions mais on n’a pas spécialement parlé de ce qu’on allait faire ensuite, ni elle ni moi. On vivait le moment présent, c’est ce qu’on allait faire. » ce que je fais à ce moment-là. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page