Les nouvelles les plus importantes de la journée

polémique après l’élimination aux tirs au but de Foot2Rue

polémique après l’élimination aux tirs au but de Foot2Rue

L’équipe de France, Foot2Rue, a été éliminée de la Coupe du monde des Rois après une décision controversée lors des tirs au but dimanche (4-4, 4-3 tab).

Le parcours de Foot2Rue s’est terminé avant les huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Rois. L’équipe de France, emmenée par le streamer Amine m’a morte, a échoué aux tirs au but face aux Argentins de Muchachos. Une élimination qui ne passe pas pour l’équipe de France, qui s’estime lésée par une erreur d’arbitrage lors des tirs au but.

Après un match nul à l’issue du temps réglementaire (4-4), les deux équipes se disputaient l’un des derniers billets pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde King aux tirs au but. Chaque tireur disposait de 5 secondes pour marquer son penalty après être parti du milieu de terrain, un modèle inspiré du championnat de football américain des années 1990.

Le septième tireur argentin Edwin Cardenas s’est élancé pour donner la victoire aux Muchachos. Mais son tir a été dévié par le gardien Christian Nsapu. Les 5 secondes réglementaires s’écoulent, puis le ballon s’envole vers le plafond avant que le cuir ne tombe dans le but français.

Mais l’arbitre valide le but après un léger moment d’hésitation et les Argentins se qualifient pour la finale. Une décision injuste pour l’équipe de France qui souligne l’invalidité de cette dernière tentative, car le temps s’est écoulé avant que le ballon ne franchisse la ligne et que le ballon aurait touché le plafond, ce qui invalide le penalty.

Présent sur le stream d’Amine m’a kille, Samir Nasri s’est énervé contre l’arbitrage : « On peut perdre mais on se fait baiser de A à Z par l’arbitrage », a-t-il déclaré. Une décision qui ne descend pas non plus pour le streamer, qui s’est plaint auprès de Gérard Piqué, l’organisateur de la compétition.

Quitter la version mobile