Mobile Gacha oblige, le Pokémon Pocket TCG ne déroge pas à la règle et vous offre la possibilité d’ouvrir des paquets de cartes gratuitement (ou non) pour obtenir des illustrations exclusives et, il faut le dire, absolument magnifiques. Sur les plus de 220 cartes à collectionner de son Cartodex, une soixantaine sont des cartes Full Art que tout le monde s’arrache. Mais quelles sont exactement les cartes les plus rares à piller ?
Le taux de rareté expliqué sur le Pokémon Pocket TCG
Avant de vous concentrer sur les 10 cartes les plus rares du jeu, vous devez d’abord comprendre le taux de drop présent dans Pokémon Pocket. Et pour cela, revenons d’abord à l’essentiel :
- L’extension Genetic Power est exclusive au jeu mobile : alors que certaines cartes communes existent déjà dans la version papier, les cartes Full Art sont des illustrations uniques créées pour le jeu mobile,
- L’extension est composée de plus de 220 cartes à collectionner qui peuvent être obtenues dans 3 boosters différents : Charizard, Pikachu et Mewtwo. Les trois packs comportent des cartes exclusives et vous devez donc ouvrir chacun pour espérer compléter votre collection,
- Par jour, vous pouvez ouvrir 2 boosters gratuits (plus si vous possédez le Pass Premium et encore plus si vous obtenez des Hourglass Boosters en jouant),
- Chaque booster a une chance d’être un booster commun (99,950%) ou un booster rare (0,050%) également appelé God Pack. Ainsi, le taux de chance d’obtenir des cartes à l’intérieur des boosters varie en fonction de la rareté du booster mais cela importe peu pour notre Tier List des cartes les plus rares ci-dessous puisque même avec un taux boosté, le Full Art Charizard par exemple reste très rare.
Pour plus d’informations sur la rareté dans Pocket, notre guide dédié est à votre disposition :
Les 10 cartes rares les plus difficiles à obtenir sur le Pokémon Pocket TCG
Cette Tier List est basée sur les taux d’obtention (booster commun ou rare) des cartes de l’extension Genetic Power. Souvent, les cartes les plus belles (et donc les plus désirées) sont les plus rares et les plus difficiles à obtenir ! Attention : nous ne mettons pas la Promo Pikachu dans cette liste puisqu’elle s’obtient simplement en achetant le Pass Premium.
- La carte la plus rare est MEW 3 étoiles (illustration rare et immersive) ne s’obtient dans aucun booster et ne peut être obtenue que via un défi de collection : vous devez enregistrer toutes les cartes Génération 1 dans votre Cartodex !
- Charizard ex GOLD avec 0,040% de chances d’obtenir
- Pïkachu ex GOLD avec 0,040% de chances d’obtenir
- Mewtwo ex GOLD avec 0,040% de chances d’obtenir
- Charizard ex Full Art (immersif) avec 0,222% de chances d’obtenir uniquement dans les boosters Charizard
- Pikachu ex Full Art (immersif) avec 0,222% de chance d’obtenir uniquement dans les boosters Pikachu
- Mewtwo ex Full Art (immersif) avec 0,222% de chances d’obtention uniquement dans les boosters Mewtwo
- Toutes les autres cartes EX avec un contour argenté/brillant et 2 étoiles ainsi que les entraîneurs 2 étoiles ont 0,500 % de chances d’être abandonnées.
- Les EX avec 4 diamants ont 1,666% de chances d’obtenir,
- Les illustrations rares 1 étoile ont une chance de tomber de 2,572 %.