Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pokémon : encore un projet annulé ? Des fuites suggèrent un jeu en ligne nommé « Rodéo »

Pokémon : encore un projet annulé ? Des fuites suggèrent un jeu en ligne nommé « Rodéo »

Actualités du jeu Pokémon : encore un projet annulé ? Des fuites suggèrent un jeu en ligne nommé « Rodéo »

Partager :


Depuis plus d’une semaine, une grosse fuite de données chez Game Freak nous montre, avec un peu d’avance, l’avenir de Pokémon. Et dans le lot, il y a un nouveau jeu en ligne.

Cela fait un peu plus d’une semaine que de nouvelles informations sur la franchise Pokémon fusent un peu partout. Et ce n’est pas le résultat d’une annonce officielle de Nintendo ou de Game Freak (le studio historique derrière les jeux de monstres de poche), bien au contraire. Le 13 octobre, le célèbre développeur a reconnu « accès non autorisé par un tiers » à ses serveursen août 2024. Les informations personnelles de quelque 2 600 employés se retrouvent désormais dans la nature, ainsi que tout un pan des projets futurs de l’entreprise concernant Pokémon.

Rodéo / Synapse

Parmi tous ces plans, un certain projet Rodeo (renommé Synapse en interne) vient de faire surface ! Ce serait un jeu d’action en ligne, à dimension coopérative voire MMO, où les joueurs montent des Pokémon. Le projet est en développement depuis 2019 pour Switch et mobile et, malgré son petit changement de nom, il serait toujours à l’ordre du jour chez Game Freak. Ici, les fans auraient également la possibilité de personnaliser les célèbres créatures avec des traces de peinture.

(Pokémon Écarlate)

Un titre plus « adulte »

Sur certains sites, on retrouve encore des travaux préparatoires du Synapse. Nous ne les partagerons pas ici, mais nous pouvons vous raconter ce que nous avons vu. Evidemment, Game Freak chercherait à rendre l’univers Pokémon plus adulte, notamment grâce à des avatars plus matures que par le passébien loin des « enfants » que l’on pilote habituellement… Ces personnages semblent d’ailleurs entièrement personnalisables, au-delà des marques de peinture évoquées plus haut (qui ne s’appliquent donc pas qu’aux Pokémon).

C’est à peu près toutes les informations dont nous disposons sur ce projet Synapse… Peut-être faudrait-il imaginer une sorte de Monster Hunter où les joueurs seraient – en permanence – sur le dos de Pokémon. Quoi qu’il en soit, nous ne vous dirons jamais assez que vous devez prendre ces « informations » avec des pincettes. Entre aujourd’hui et la possible révélation de Synapsele jeu pourrait être complètement remanié ou voir ses composants ajoutés dans un projet plus vaste. Il pourrait également être annulé.

Quitter la version mobile