Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pokémon dévoile de nouvelles cartes de l’extension Star Crown

Pokémon dévoile de nouvelles cartes de l’extension Star Crown

Dresseurs, êtes-vous prêts à accueillir la prochaine extension du jeu de cartes à collectionner Pokémon ? Après la sortie du set Twilight Masquerade (EV6) en mai dernier et l’arrivée imminente de Fable Nebula (EV6.5) le 2 août, la Pokémon Company se prépare déjà à l’arrivée de la prochaine vague de cartes.

L’extension Star Crown, septième set du bloc Écarlate et violetsera disponible dans les magasins le 13 septembre. Cela marquera notamment l’introduction de Pokémon-ex Stellar Teracrystal, une nouvelle mécanique qui promet de bouleverser la méta post-Championnat du Monde. Cette année, les Championnats du Monde Pokémon se dérouleront du 16 au 18 août à Hawaï.

Un peu d’Alola après Honolulu

A la rentrée, les joueurs pourront accumuler leurs Championship Points – le ticket d’entrée pour la compétition mondiale – en utilisant de tout nouveaux decks. Comme à son habitude et pour faire encore monter l’engouement, le JCC Pokémon a pris soin de dévoiler les premiers designs de cartes en avant-première. Les fans du type Electrick seront ravis de découvrir l’inclusion d’un Pokémon fabuleux très populaire, qui bénéficiera d’une carte rare et d’un design alternatif de grade «illustration rare« .

Carte Pokémon Star Crown Zeraora
© La société Pokémon

Ce n’est autre que Zeraora, le Pokémon Lightning introduit via un événement spécial de la génération 7sur l’archipel d’Alola. Cette créature, qui rappelle un Lucario électrifié, était également la star du long métrage Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous, sorti en 2018.

La capacité Combat Tonnerre de cette carte promet d’être particulièrement efficace pour renverser la situation en début de partie. En infligeant 20 dégâts pour chaque Pokémon du banc adverse, il sera possible d’infliger jusqu’à 100 dégâts dès les premiers tours si l’autre dresseur abuse des Poffin Copain-Copain et autres Faiblo Ball pour remplir son banc.

En plus de cette attaque qui promet d’être très utile contre des archétypes comme le célèbre Dracaufeu-Pieddum qui fait toujours des ravages, le design de la carte «illustration rare » est particulièrement surprenant grâce à ses teintes évoquant une direction artistique comme Cyberpunk 2077.

Nous ne pouvons désormais qu’espérer que les cartes Star Crown seront disponibles dès le lancement de l’application. Jeu de cartes à collectionner Pokémon Pocket (à une date encore inconnue). Cette version virtuelle du jeu de cartes se différenciera du Pokémon TCG Live en proposant des parties raccourcies et des ouvertures de boosters quotidiennes.

🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.

Quitter la version mobile