point sur la situation contractuelle des deux joueurs
La remise en liberté partielle d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, décidée lundi par le parquet de Mendoza, est une étape importante pour les deux rugbymen accusés de viol par une femme de 39 ans lors de la dernière tournée du XV de France en Argentine en juillet dernier. Mais depuis…
La remise en liberté partielle d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, décidée lundi par le parquet de Mendoza, constitue une étape importante pour les deux rugbymen accusés de viol par une femme de 39 ans lors de la dernière tournée du XV de France en Argentine en juillet dernier. Mais comme ils sont toujours contraints de rester en Argentine, le Rochelais et le Pauois ne peuvent toujours pas exercer leur métier dans leurs clubs respectifs.
Jusqu’à présent, leur détention n’avait eu aucun impact sur leur situation contractuelle. Comme les autres Bleus engagés dans cette tournée estivale, ils étaient simplement en congés jusqu’à la mi-août. Une période de vacances qui est terminée pour la plupart d’entre eux. Issus du voyage en Amérique du Sud au début de l’été, Antoine Hastoy, Jules Favre et Georges-Henri Colombe-Reazel ont repris l’entraînement lundi au Stade Rochelais. A la Section Paloise, les internationaux français sont attendus pour la plupart ce mercredi.
Réintégré si prouvé innocent
Dans l’impossibilité de réagir à ces nominations, à quoi s’exposent Oscar Jegou et Hugo Auradou ? Soucieux de ne pas porter préjudice à la défense de leurs joueurs, les clubs refusent de commenter le sujet. Contactés ce mardi, les dirigeants rochelais ont ainsi renvoyé à leur communiqué diffusé lundi : « Nous nous réjouissons de la libération de notre joueur, Oscar Jegou. (…) Nous, toute la communauté du Stade Rochelais, réaffirmons notre soutien à Oscar et à sa famille. » Une position qui laisse peu de doute sur la volonté des Maritimes de réintégrer leur coéquipier s’il venait à être mis hors de cause par la justice argentine.
En Béarn, les dirigeants de la Section Paloise, qui ont décidé de ne pas communiquer sur le dossier, ont également refusé de répondre aux sollicitations de « Sud Ouest ». Selon nos informations, le club n’a pas l’intention de modifier la situation contractuelle d’Hugo Auradou. Si le deuxième ligne venait à être mis hors de cause, il serait lui aussi réintégré au sein de l’effectif béarnais.