Point de classement : Brest devant City, Arsenal et le Barça – C1 – D1
Votre classement des tournois à l’université était plus simple.
Avec 36 équipes en lice, le tableau de la nouvelle formule de la Ligue des Champions est assez complexe. Alors, quand il s’agit d’établir le classement complet, il faut compter les points et les buts marqués. Grâce à sa large victoire face au Dinamo Zagreb (9-2), Le Bayern Munich prend clairement l’avantage après la première journée. Viennent ensuite le Celtic et le Bayer, également auteurs de belles cartes pour cette entame.
🚨 LE CLASSEMENT DU JOUR 1 DE LA CL ! 👀
Il y a eu quelques surprises, notamment le Celtic (2e), Aston Villa (4e), le Sparta Prague (6e), Monaco (qui a battu le Barça) et Brest.
📸 @ActuFoot_ pic.twitter.com/wUjA6ENss3
— Football Actu (@FootActu_2) 19 septembre 2024
Pour rappel, à l’issue des huit journées de ce premier tour, les huit clubs qui terminent en tête se qualifient directement pour les huitièmes de finale, tandis que les seize suivants devront passer par les barrages. Trois des quatre clubs français qualifiés font partie de ces barrages : Monaco (12et), Brest (14et) et le PSG (15et). Chacun d’eux s’est imposé à domicile par une faible différence de buts. Avec leur défaite sur le terrain du Sporting, Le LOSC pointe à 30et lieu.
Parmi les favoris pour la victoire finale, le Real Madrid (9et), Manchester City (19et), Arsenal (20et) ou encore le Barça (22et) sont toujours noyés dans la masse des équipes de play-off. Battu par Liverpool à domicile, l’AC Milan (29et) est le seul géant en zone rouge. Loin du Stade Brestois donc.
Brest dans l’état de Graz