Pogba prêt à « renoncer à l'argent » pour rester à la Juventus ? Le club turinois passe son tour
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pogba prêt à « renoncer à l’argent » pour rester à la Juventus ? Le club turinois passe son tour

Pogba prêt à « renoncer à l’argent » pour rester à la Juventus ? Le club turinois passe son tour

Paul Pogba, libéré de sa suspension pour dopage au printemps prochain, a déclaré vouloir rejouer pour la Juventus. Mais le club italien ne souhaite pas le garder.

Ce n’est plus réciproque. Autorisé à reprendre la compétition en mars 2025, grâce à la réduction à 18 mois de sa suspension pour dopage, Paul Pogba se voit de nouveau porter les couleurs de la Juventus. « Je suis prêt à renoncer à de l’argent pour pouvoir rejouer avec la Juve », a-t-il déclaré dans une interview mise en ligne mercredi 16 octobre par La Gazzetta du Sport. Sauf que le club italien n’est clairement pas du même avis.

Suite à cette déclaration du champion du monde 2018, plusieurs médias italiens rapportent que la Juventus compte toujours se séparer du joueur. Selon le Gazettele club turinois souhaite trouver un accord pour une rupture de contrat. Les discussions sont ouvertes depuis un certain temps et n’ont jamais été fermées.

L’interview exceptionnelle RMCSPORT de Paul Pogba au micro de Julien Laurens – 16/10

La menace de résiliation unilatérale du contrat

Les déclarations de l’entraîneur Thiago Motta confortaient cette thèse : l’ancien joueur du PSG parlait du Français au passé. « C’est un grand joueur, il n’a pas joué depuis longtemps », a déclaré l’ancien milieu de terrain italien.

Même si elle espère conclure cet accord dans un climat apaisé, afin de faire ses adieux en bonne et due forme, la Juventus serait toujours prête à résilier le contrat unilatéralement si nécessaire. La suspension pour dopage servirait alors d’argument par le club pour se sortir de cet engagement qui court jusqu’en juin 2026 avec un salaire annuel net de 8 millions d’euros.

« Je me prépare à jouer avec la Juve »

Durant sa suspension, Paul Pogba perçoit le minimum prévu par la convention collective de Serie A, à savoir un peu plus de 2 000 euros par mois. « La réalité est que je suis un joueur de la Juve et je me prépare à jouer pour la Juve », a ajouté le footballeur de 31 ans.

« Je veux être prêt à m’entraîner et à jouer avec la Juve, je suis un joueur de la Juve. Dans mon esprit, il n’y a que cela pour le moment », a-t-il insisté.

Depuis son retour en Serie A en juillet 2022 après six saisons à Manchester United, Pogba, dont la saison 2022-2023 a été perturbée par une grave blessure au genou, n’a disputé que 12 matches (213 minutes de jeu, zéro but) et a considérablement terni son image. « Ce sera un nouveau Pogba, plus affamé, plus sage et plus fort (…) Je veux seulement jouer au football », a promis « La Pioche ». Le milieu de terrain a assuré qu’il « ne se voyait pas porter le maillot d’un autre club italien » et a présenté la campagne lancée sur RMC par son ancien coéquipier Patrice Evra pour le voir rejoindre Marseille comme « une farce ».

Quitter la version mobile