Pogacar, terrible nouvelle pour le Tour de France
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pogacar, terrible nouvelle pour le Tour de France

Pogacar, terrible nouvelle pour le Tour de France

Pour le spécialiste du cyclisme de la RTBF Rodrigo Beenkens, le parcours du Tour de France 2025 est très favorable à Tadej Pogacar.

Mauvaise nouvelle annoncée pour le suspense du Tour de France 2025. Alors que
le tracé de la prochaine Grande Boucle
qui se déroulera du 5 au 27 juillet, a été dévoilée ce mardi. Un parcours qui, selon le célèbre journaliste de la RTBF, Rodrigo Beenkens, s’apparente à un « tapis rouge » déroulé pour Tadej Pogacar.

« On lui déroule le tapis rougedit-il.
En fait, je suis partagé entre enthousiasme et déception. Enthousiasme car je pense que les dix premiers jours peuvent être un joli feu d’artifice. (…) Là où je suis un peu déçu, c’est que je me dis : qu’est-ce qui, dans ce Tour, va faire trembler le Slovène ? Quand on arrive en montagne, avec quelqu’un qui gravit le Plateau de Beille à 24 km/h de moyenne… Je ne vois pas où il y a un piège pour lui. Quelque chose peut toujours arriver mais, régulièrement et avec ce parcours, c’est le tapis rouge. »

«C’est un Tour de France fait pour lui»

Et d’ajouter : Rodrigo Beenkens : « Après, il y a toujours l’incertitude de la course. Même si, comme je l’ai régulièrement dit ces derniers mois, la glorieuse incertitude du sport je la remets de plus en plus en question avec Pogacar. C’est un Tour de France fait pour lui, fait pour qu’il se retrouve même avec quelques secondes d’avance au matin du contre-la-montre de la 5ème étape à Caen. Quand il a découvert tout ça depuis chez lui, il a dû mourir de rire ! Après, si on a face à face le Pogacar de 2024 et le Vingegaard de 2023, on aura quelque chose de très bien. »

Auteur d’une saison 2024 exceptionnelle, conclue avec 35 victoires en poche, Tadej Pogacar a notamment remporté son troisième Tour de France (après 2020 et 2021) en écrasant la concurrence. Le Slovène de 26 ans aura donc pour objectif d’en atteindre quatre l’année prochaine. Et seul son grand rival, Jonas Vingegaard, semble pouvoir l’énerver.

Quitter la version mobile