Categories: Nouvelles sportives

Pogacar se moque de Bardet

Alors qu’il le voyait comme l’un de ses plus sérieux rivaux sur ce Tour d’Italie, Tadej Pogacar ne considère plus Romain Bardet comme une menace.

Encore raté! De nouveau à l’offensive, mardi, lors de la 10e étape du Giro, Romain Bardet a dû se contenter de la deuxième place. La faute en revient à Valentin Paret-Peintre, plus en forme dans la montée finale et qui s’est imposé avec une trentaine de secondes d’avance sur son compatriote. Le coureur du DSM n’a cependant pas tout perdu puisque les échappés ont conservé jusqu’au bout une bonne avance sur le groupe maillot rose, arrivant à Bocca della Selva avec plus de trois minutes de retard.

Romain Bardet en profite donc pour faire une belle remontée au classement général, le natif de Brioude désormais à la 7e place, certes à près de cinq minutes de retard mais à moins de deux minutes du podium. Un moindre mal au vu des sensations auvergnates. « Je ne me sentais vraiment pas bien du tout. a-t-il assuré dès son arrivée dans des propos relayés par L’équipe. Je pouvais rouler à un rythme soutenu mais je ne pouvais pas accélérer, mes jambes n’étaient pas géniales. C’est la vieille mécanique le lendemain d’un jour de repos. Je me suis contenté de ce qui était disponible aujourd’hui et c’est pour cela que j’ai un peu anticipé. »

« Je ne le vois pas comme une menace »

Et Romain Bardet a pu anticiper d’autant mieux un éventuel combat entre grands noms qu’il ne représente plus un danger aux yeux de Tadej Pogacar. « Je pense que Bardet a montré une très bonne forme en ce moment. » expliquait le Slovène avant le départ du Giro en désignant ses principaux concurrents. Mais le mauvais début du Tour d’Italie du Français a changé la donne.

« Je ne le considère pas comme une menace. Si on lui donne 10 minutes d’avance, il en sera un, a expliqué le maillot rose à l’arrivée de la 10ème étape. Mais nous savions à quel rythme rouler et tout s’est bien passé pour nous. Un jour de plus et un jour de moins avant Rome. » Mais l’objectif de Romain Bardet sur ce Tour d’Italie est bel et bien ailleurs.

« Nous n’en sommes qu’à la moitié du Giro. Les étapes qui me conviennent, elles viennent. Là, c’était un heureux concours de circonstances qui m’a permis de prendre un peu de recul, mais globalement, aucune idée »a-t-il murmuré à ce sujet mardi.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

198 exécutions en 2024, un record depuis plus de 30 ans

L’Arabie saoudite a exécuté 198 personnes en 2024, un record depuis plus de 30 ans. Un triste chiffre. L'Arabie saoudite…

9 minutes ago

Le dilemme de l’Iran après la mort de Hassan Nasrallah

Une femme tient un drapeau iranien, drapé du drapeau jaune du Hezbollah, lors d’une manifestation anti-israélienne sur la place de…

11 minutes ago

Strasbourg-OM : Les stats qui comptent – OM

Strasbourg-OM : Les stats qui comptentOMDIRECT. Strasbourg-OM (Ligue 1 2024-2025) à suivre en directL'équipeStrasbourg - Marseille : à quelle heure…

23 minutes ago

ASSE : Dall’Oglio viré ou pas ? On en rigole chez les Verts

Après la gifle à Nice, l'ASSE se déplace à Nantes dimanche avec le secret espoir de rapporter quelque chose de…

29 minutes ago

« Ils l’ont annoncé au monde entier ! » : Lady Gaga revient sur le moment où Gabriel Attal a révélé qu’elle était fiancée

C'est sa vidéo qui compte le plus de likes à ce jour, 122 000 pour être précis, et probablement la…

35 minutes ago

Le juge déclare que « Mon petit renne » n’est pas une histoire vraie et permet à la vraie Martha de poursuivre Netflix en justice

Y aura-t-il un procès entre Netflix, pour sa série « My Little Reindeer » (« Baby Reindeer », son titre…

41 minutes ago