Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pogacar réagit à la grosse chute

Pogacar réagit à la grosse chute

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 5 avril 2024 à 8h53

Après la grave chute sur la quatrième étape du Tour du Pays Basque, qui a vu abandonner Jonas Vingegaard, Primoz Roglic et Remco Evenepoel, Tadej Pogacar, absent, a eu une pensée pour ses rivaux.

Il est le principal absent de ce Tour du Pays Basque. Alors que de nombreux grands noms sont présents cette semaine sur cette édition 2024 d’Itzulia, Tadej Pogacar ne doit pas regretter d’être passé à côté. Car plusieurs autres favoris du Tour ont été impliqués dans une énorme chute jeudi, lors de la quatrième étape entre Etxarri Aranatz et Legutio. Double tenant du titre de la Grande Boucle, son rival Jonas Vingegaard a été touché à la clavicule, tout comme Remco Evenepoel, tandis que Primoz Roglic, moins gravement touché, a également été contraint à l’abandon, ce qui est également le cas de Jay Vine, équipier de « Pogi ». » chez UAE Team Emirates. Et sur X (ex-Twitter), Pogacar a eu une pensée pour eux en leur laissant un message très classe.

Une pensée pour « tous (ses) camarades de peloton »

« Les chutes sont ce qu’on ne veut jamais voir en cyclisme. Aujourd’hui, malheureusement, nous en avons vu une très mauvaise. Je souhaite un bon rétablissement à mon coéquipier Jay et à tous mes camarades du peloton », a écrit le Slovène, qui se prépare pour le Giro, avant sa première participation. Un Tour d’Italie programmé du 4 au 26 mai et auquel le trio de grands noms blessés jeudi n’avait pas prévu de participer. Vingegaard (Visma Lease a Bike) a finalement été le plus gravement touché. Resté au sol plusieurs minutes, le Danois souffre d’une fracture de la clavicule et de plusieurs côtes fracturées, et il restera hospitalisé par précaution. Déjà forfait sur l’Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège, Evenepoel (Soudal Quick-Step) a subi une fracture de la clavicule droite et de l’omoplate droite. Et il sera opéré vendredi en Belgique. Roglic (Bora-Hansgrohe) a pu se relever et regagner sa voiture d’équipe avant d’être transporté à l’hôpital. Un Slovène contraint à l’abandon mais qui ne subit aucune facture.

Quitter la version mobile