Nouvelles sportives

Pogacar et l’équipe des Émirats arabes unis en difficulté

Alors que la deuxième saison de « Tour de France : Au cœur du peloton » est sortie mardi, un spécialiste s’est lancé dans une sévère mise au point sur Mauro Gianetti, le patron de l’équipe Team UAE.

A moins de trois semaines du Grand Départ du Tour de France depuis Florence, les amateurs de cyclisme peuvent se plonger dans l’édition 2023 grâce à la très attendue série « Tour de France : Au cœur du peloton », disponible depuis mardi sur Netflix. Et contrairement à la première saison, Tadej Pogacar figure au casting. Et pas seulement sur les routes.

L’équipe UAE Emirates a en effet accepté cette année d’être suivie par des caméras Netflix, permettant aux fans de voir les coulisses de l’équipe qatarie. Mais pour le spécialiste du cyclisme BenJi Naesen, un rappel important s’impose pour ceux qui ne sont pas au courant de l’actualité cycliste.

Le lourd passé de Mauro Gianetti

« Si vous regardez ‘Tour de France : Cœur du Peloton’ en tant que nouveau fan de cyclisme, quelques informations générales sur Mauro Gianetti », écrit-il avant d’énumérer les problèmes du manager de l’équipe qatarie : «Quand il était coureur, son équipe Festina s’est effondrée à cause du dopage organisé par l’équipe, et plus tard, il a failli mourir à cause du dopage FDJ. Il devient ensuite team manager chez Saunier Duval où Ricco et Piepoli sont arrêtés pour dopage. Puis devient team manager de GEOX où la victoire du leader JJ Cobo sur la Vuelta lui est retirée pour dopage. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page