Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Une défaite de trop pour Pochettino ? Hier, Arsenal recevait Chelsea pour un choc décisif dans la course au titre, les Blues voulant jouer un sale tour à leur voisin dans le derby londonien. Mais les Gunners étaient bien trop forts pour les coéquipiers de Cole Palmer. Après avoir tenu une mi-temps tout en étant menés 1-0, les hommes de Mauricio Pochettino se sont complètement effondrés en seconde période, encaissant quatre buts en l’espace de 18 minutes pour une lourde défaite 5-0.
« L’équipe a abandonné »
Après la rencontre, le technicien argentin semblait particulièrement vexé. Il n’a pas hésité à pointer du doigt ses joueurs pour la contre-performance : « Nous avons parlé à la mi-temps du fait que ce n’était pas possible de commencer le match comme ça. Mais nous avons encore mal commencé (en deuxième période). Nous avons encaissé deux buts et à ce moment-là, l’équipe a abandonné. Nous n’étions pas dans le match », s’est-il plaint avant de poursuivre. « Aujourd’hui, vous pouvez utiliser n’importe quel mot pour décrire notre performance. Nos normes ne sont pas maintenues les mauvais jours. Quand nous avons de mauvais jours, nous sommes si mauvais. Quand nous sommes bons, nous pouvons tout faire ». Le message a le mérite d’être clair.
Lire aussi
Chelsea : le suspense est levé pour l’avenir de Thiago Silva
Manchester City, Chelsea : Guardiola fait une grosse révélation sur le départ de Palmer
Pour résumer
Mauricio Pochettino n’a pas été tendre avec son groupe après la lourde défaite de Chelsea sur le terrain d’Arsenal. « Nous avons encaissé deux buts et à ce moment-là, l’équipe a abandonné. Nous n’étions pas dans le match. »