Dans un match qui s’est décidé dans les toutes dernières minutes, Lille a fait preuve de patience et d’abnégation pour remporter ce derby du Nord face à Lens (2-0).
HAUTS
Le Nord est rouge
Dans une rencontre qui a mis du temps à s’emballer, Lille s’est montré le plus patient pour finir devant le score contre Lens (2-0), comme ce fut le cas face à l’Atlético en début de semaine. La victoire est belle, surtout dans un Derby du Nord, avec ou sans style. Patient et clinique, le LOSC quitte Bollaert la tête haute et reste désormais sur cinq matchs sans défaite face à son ennemi juré du Nord.
Jonathan David MVP
Semaine de rêve pour le LOSC. Après avoir remporté son deuxième match face à une équipe madrilène en Ligue des champions, Lille bat son ennemi ce samedi pour se placer dans le TOP 4 du championnat. Le dénominateur commun à ses deux rencontres ? Les pénalités de Jonathan David. Le Canadien a débloqué l’impasse dans les deux matches de la même manière dans un match très fermé qu’il a fallu chercher au forceps. Pour son sixième but de la saison en championnat, le buteur local de Lille a mis son équipe sur orbite pour remporter un succès capital, qui remet parfaitement son équipe dans la course à l’Europe après plusieurs semaines compliquées.
flops
Objectif bien trop dangereux
Les statistiques montrent très peu de différence (11 tirs des deux côtés, 4 cadrés pour Lens contre 3 pour Lille), l’envie et la précision auront fait la différence pour déterminer le vainqueur. Si les Sang et Or ont remporté la première manche, les Dogues sont revenus plus affamés et ont éliminé leur adversaire du soir dans les dernières secondes du combat. Des frappes trop molles, imprécises qui ont coûté le match aux pensionnaires du stade Bollaert qui doivent avoir beaucoup de regrets d’avoir perdu le match dans ces conditions.
Une rencontre insipide jusqu’à la 95e minute
De nombreux téléspectateurs ont dû changer rapidement de chaîne étant donné le mauvais spectacle du derby du Nord. Un bien triste spectacle qui a fait preuve d’intensité, de bonne volonté, mais de solutions trop inefficaces pour prendre l’avantage. L’action la plus dangereuse du match date de la 4ème minute avant l’arrivée des buts lillois dans le temps additionnel.
Beaucoup trop peu d’engagement dans un derby où la tension s’est fait beaucoup trop peu sentir compte tenu de l’animosité que les équipes ont les unes envers les autres.