Pneus Ratté franchit le cap des 100 millions de dollars de chiffre d’affaires grâce à une nouvelle acquisition à Montréal
Pneus Ratté réalise une acquisition majeure à Montréal qui lui permettra d’atteindre le cap des 100 millions de dollars de chiffre d’affaires, en plus de lui ouvrir les portes d’un nouveau marché.
L’entreprise québécoise vient d’acquérir Pneus et Rechapage Southward, située dans le quartier Saint-Laurent, au carrefour des autoroutes 13 et 40, dans un secteur industriel très actif.
Cette acquisition permettra au réseau Pneus Ratté de franchir le cap des 100 millions de dollars de chiffre d’affaires, juste à temps pour souligner le 90e anniversaire de l’entreprise.
« C’est très excitant de franchir ce cap, mais pour nous, c’est surtout le fait d’ajouter une corde à notre arc avec l’usine de rechapage de la division poids lourds qui nous excite encore plus », a partagé Charlyne Ratté, vice-présidente et copropriétaire de Pneus Ratté.
En plus d’agrandir le territoire desservi, Pneus Ratté offre maintenant des services de pneus industriels, de pressage et de remplissage d’uréthane, en plus de faire l’acquisition d’une usine de rechapage pouvant donner plusieurs nouvelles vies à un vieux pneu dans le monde du camionnage.
« L’acquisition de Pneus et Retreads Southward s’inscrit dans la continuité logique de notre entrée à Montréal en 2021. La stratégie de croissance par acquisitions que nous avons adoptée il y a plusieurs années a fait de nous le réseau d’ateliers de pneus et de mécanique qui connaît la plus forte croissance au Québec à ce jour », se réjouit Stéphane Ratté, président et copropriétaire de Pneus Ratté.
Au Québec, il existe une quinzaine d’usines de rechapage, souligne Mmoi Échoué.
Southward Tyres and Retreads opérera désormais sous le nom de Pneus Ratté, mais avec la même équipe qui a fait la renommée de l’entreprise familiale, fondée il y a plus de cinquante ans.
« Pour l’avenir, on continue. On garde les yeux ouverts. Ces dernières années, on a vu plus de fermetures de garages que d’ouvertures. Malheureusement, le parc de garages vieillit et il n’y a pas beaucoup de nouveaux employés. On est à l’affût d’opportunités, si elles s’inscrivent dans notre plan stratégique. On ne s’arrêtera pas là », a déclaré M.moi Échoué.
Pneus Ratté célèbre son 90e anniversaire. Depuis 1934, près de 1,7 million de véhicules ont franchi les portes de Pneus Ratté et plus de 80 millions de dollars ont été investis en acquisitions et en expansions depuis 2000.
journaldemontreal-boras