Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Plutôt mourir que d’aller en prison… »

« Plutôt mourir que d’aller en prison… »

Pierre Palmade est accusé de « blessures involontaires », plus d’un an après avoir provoqué un terrible accident de voiture. L’humoriste risque jusqu’à 14 ans de prison, mais il a peur de finir en prison, et pour une raison particulière…

Pierre Palmade pourrait bien être envoyé en prison. L’humoriste de 56 ans, accusé de « blessures involontaires », risque 14 ans de détention et 200 000 euros d’amende, plus d’un an après le terrible accident qu’il a provoqué. Mais selon les informations de Dimanche en Francel’humoriste craindrait particulièrement le verdict…

Pierre Palmade, terrifié : « Plutôt mourir que d’aller en prison »

Si l’acteur risque une si longue peine de prison, c’est parce qu’il était « en état de récidive légale en raison d’une consommation antérieure de drogue en 2019« , lit-on. L’ancien ami de Michèle Laroque serait totalement horrifié à l’idée de passer du temps en prison. « Plutôt mourir que d’aller en prison« , aurait-il lâché, « cassé« , toujours selon le magazine.

Et pour cause, celui qui est resté ami avec Muriel Robin pendant des décennies, avant que celle-ci décide de rompre les ponts suite à l’accident, sait ce qui l’attend en prison. Selon Dimanche en FrancePierre Palmade est conscient qu’il souffrirait certainement « intimidation » de ses codétenus « en tant qu’homosexuel et puis s’il était reconnu responsable de la mort d’un fœtus« .

De plus, il craint d’être menacé en raison de sa célébrité et de la médiatisation de l’affaire ou d’avoir facilement accès à la drogue et ainsi de se retrouver face à ses démons.

Pourquoi Pierre Palmade n’est-il pas accusé d’homicide involontaire ?

Pierre Palmade a causé des blessures graves à trois personnes cette sinistre soirée du 10 février 2023, lorsqu’il a percuté une voiture alors qu’il était sous l’influence de drogues, en Seine-et-Marne. Mais l’accident a également entraîné la perte du fœtus d’une femme enceinte de six mois. Le futur bébé était « incontestablement viable » avant le choc, a révélé une expertise médicale. La jeune femme avait subi une césarienne juste après l’accident, mais le fœtus est décédé avant la naissance.

Mais alors, pourquoi les faits n’ont-ils pas été requalifiés en « homicide et blessures involontaires », conformément aux réquisitions du parquet ? Selon la jurisprudence, un bébé à naître n’est pas juridiquement considéré comme une personne et sa mort ne peut donc être qualifiée d’homicide involontaire.

Face à cette décision de justice, les victimes de l’accident sont déçues »,en ce qui concerne les éléments du dossier (…) de la décence et de l’humanité les plus élémentaires», selon les déclarations de leur avocat Mourad Battikh, sur BFMTV. Pour le moment, Pierre Palmade est réfugié depuis plusieurs mois à Bordeaux, où il vit tout près de sa sœur Hélène.

Quitter la version mobile