Plusieurs véhicules incendiés la même nuit par des malfaiteurs armés
Au moins trois véhicules stationnés dans les 10e et 11e arrondissements ont été la cible de tirs avant d’être incendiés à quelques minutes d’intervalle. A chaque fois, les forces de l’ordre ont saisi des douilles de calibre 9 mm et 12 mm.
Le Figaro Marseille
Coïncidence ou actes prémédités d’une équipe coordonnée ? Les circonstances et les moyens utilisés par les suspects semblent appuyer cette deuxième hypothèse. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, trois véhicules stationnés au milieu de la rue du 10et et 11et Des quartiers de Marseille ont été ciblés par des tirs ou endommagés par des incendies de malfaiteurs armés.
Comme indiqué dans Figaro Selon une source policière, au moins deux attaques très rapides ont éclaté en l’espace de 30 minutes dans l’est de la ville. Peu avant 4 heures du matin, trois individus ont ouvert le feu sur un véhicule stationné boulevard de la Barnière, dans le 10e arrondissement.et Avant de prendre la fuite au volant d’un véhicule, l’accusé a tenté de mettre le feu à la voiture, sans succès.
Quelques minutes plus tard, à dix kilomètres de cette première attaque, c’est une villa nichée au 11et quartier de la cité phocéenne qui a été la cible de tirs. Cinq impacts de balles ont été découverts sur la façade du pavillon. Cette fois, les suspects sont allés plus loin en parvenant à mettre le feu à deux véhicules stationnés sur la propriété avant de quitter les lieux.
Calibres identiques
A chaque fois, plusieurs douilles de calibre 9 mm et 12 ont été retrouvées sur les lieux des fusillades. Les motivations des tireurs et des incendiaires sont inconnues à ce stade des investigations, alors que ces derniers étaient encore en détention. « activement recherché » Dimanche. La méthode de « mitraillage » Le cambriolage du pavillon n’est pas un incident isolé à Marseille, où de nombreuses résidences sont la cible de tirs visant à intimider les occupants sur fond de règlements de comptes, de dettes ou de trafic de drogue.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le domicile familial de l’influenceuse Maeva Ghennam a été pris pour cible par des tirs de calibre 12 mm alors que la jeune femme et sa mère se trouvaient sur la propriété. Les suspects, au nombre de deux, ont pu prendre la fuite à bord d’un véhicule après avoir placé plusieurs engins incendiaires devant la porte de la propriétaire.
hd1