Nouvelles locales

plusieurs tirs de lance-roquettes supervisés par Kim Jong Un

Les analystes craignent que Pyongyang teste ses armes et augmente sa production avant de les envoyer à la Russie pour sa guerre en Ukraine, ce que le régime a fermement démenti.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a supervisé les tirs d’essai d’un système de lance-roquettes multiples, selon des photos publiées vendredi par l’agence de presse officielle KCNA. Ces images montrent Kim Jong Un, vêtu d’une veste en cuir marron et flanqué de ses généraux, souriant face à ce qui semble être le lancement simultané de 18 projectiles. Le procès impliqué « très grandes sous-unités de lance-roquettes multiples »KCNA a rapporté.

Les photos de ces exercices montrent un lance-roquettes multiples de 600 mm qui, selon Pyongyang, est capable de tirer des ogives nucléaires. Les manœuvres sont « une opportunité de montrer clairement les conséquences auxquelles nos rivaux seront confrontés s’ils nous provoquent »selon KCNA.

« Cible à 365 kilomètres »

Corée du Nord « n’hésitera pas à mener une attaque préventive, en invoquant à tout moment le droit de légitime défense »ajoute l’agence, qui précise que les fusées lancées avaient « atteint avec précision une île cible à 365 kilomètres ». Les experts affirment que les systèmes de lance-roquettes nord-coréens sont capables de frapper Séoul, située à environ 48 kilomètres de la zone démilitarisée qui sépare les deux pays.

Les projectiles ont été tirés une fois.
STR/AFP
Les roquettes ont touché la cible identifiée.
STR/AFP

Les analystes craignent que Pyongyang teste ses armes et augmente sa production avant de les envoyer à la Russie pour sa guerre en Ukraine, ce que le régime a fermement démenti.

Jeudi, l’armée sud-coréenne a annoncé avoir détecté le lancement d’une dizaine de missiles balistiques à courte portée, qualifiant l’opération « provocation ». Le porte-parole du Département d’État américain l’avait dénoncé « un comportement dangereux qui menace sérieusement la péninsule coréenne ». Dans un rapport publié cette semaine, basé sur des photographies de débris de missiles trouvés en Ukraine, Washington a affirmé que Moscou y utilisait des missiles balistiques nord-coréens.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page