Categories: Nouvelles

plusieurs syndicats menacent de faire grève dans les aéroports parisiens à l’approche des JO

Les syndicats réclament « une rémunération uniforme et juste pour tous les agents travaillant pendant les Jeux olympiques », mais aussi « un plan de recrutement adapté à chaque activité et catégorie de personnel ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

Plusieurs syndicats du gestionnaire des aéroports desservant Paris, le Groupe ADP, ont menacé mercredi 26 juin d’appeler à une grève dès début juillet, à l’approche des Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août). Ils réclament notamment une prime en vue des JO. « Depuis de nombreux mois, les organisations syndicales CGT, CFDT, FO et Unsa demandent des moyens à la direction pour faire face aux évolutions du trafic aérien et à l’organisation des JOP. (les Jeux Olympiques et Paralympiques)« , ils écrivent dans un communiqué de presse.

Durant la période estivale, les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et d’Orly accueillent 350 000 passagers par jour. ADP ne s’attend pas à voir le nombre de voyageurs augmenter pendant les Jeux, mais a pris des mesures pour garantir l’accueil des athlètes, avec des itinéraires spécifiques et des infrastructures temporaires.

Les syndicats, qui parlent de« ultimatum » à leur direction, exiger « une rémunération uniforme et équitable pour tous les agents travaillant pendant les Jeux Olympiques » et affirmer que « Les mesures discriminatoires doivent être remplacées par une approche équitable. » Ces organisations « exiger un plan de recrutement adapté à chaque activité et catégorie de personnel », assurer que« Il manque près de 1 000 postes. » Ils demandent également « des mesures concrètes pour stopper la dégradation des conditions de travail et garantir l’exercice du droit aux congés toute l’année ».

Sans réponse de la direction d’ici le 5 juillet, les syndicats « répondra à la demande de nombreux salariés en déposant un préavis de grève », ont-ils prévenu. Contactée par l’AFP mercredi après-midi, la direction d’ADP n’était pas en mesure de réagir dans l’immédiat.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

UFC Paris. Benoît Saint Denis subit une vraie désillusion face à Renato Moicano – Ouest-France

UFC Paris. Benoît Saint Denis éprouve une vraie désillusion face à Renato MoicanoOuest de la FranceUFC Paris 3 : La…

4 minutes ago

9 changements pour le déplacement à Toulouse

Après sa victoire bonifiée contre le Racing 92 (52-34), l'UBB a procédé à neuf changements dans son XV pour le…

10 minutes ago

Meurtre d’une Philippine : des militants chantent des chants antifascistes et perturbent une minute de silence en hommage à l’étudiant

l'essentiel La scène, qui s'est déroulée ce samedi 28 septembre à Vienne (Isère), a été filmée et la séquence est…

16 minutes ago

Le Barça explose à Osasuna et concède sa première défaite

Sur la pelouse du stade El Sadar d'Osasuna, le FC Barcelone visait le grand huit de la Liga, après avoir…

22 minutes ago

Six morts du virus de Marburg, similaire à Ebola, au Rwanda

Après Mpox, assistons-nous à l’émergence d’une nouvelle épidémie dans la région des Grands Lacs d’Afrique de l’Est ? Six personnes…

27 minutes ago

LOSC : L’incompréhension de Bruno Genesio à propos de Jonathan David ! – Fabriqué dans le football

LOSC : L'incompréhension de Bruno Genesio à propos de Jonathan David !Fabriqué dans le footballLigue 1 : Lille retrouve la…

28 minutes ago