Categories: Nouvelles sportives

Plusieurs sportifs testent la solidité de leurs lits en carton (vidéo)

A leur arrivée au village olympique, situé en Seine-Saint-Denis, plusieurs athlètes ont décidé de tester la solidité de leurs lits en carton.

Environ 11 000 sportifs séjourneront au village olympique en Seine-Saint-Denis. Et si la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 a lieu ce vendredi, certains sont déjà arrivés et ont pu tester les chambres et surtout leurs lits… en carton. Comme ils l’avaient fait il y a trois ans à Tokyo, plusieurs d’entre eux ont posté des vidéos sur les réseaux sociaux.

C’est le cas du Britannique Tom Daley, médaillé d’or au Japon en plongeon, qui a testé le sommier en carton et le matelas modulable avec une couette à l’effigie de Paris 2024. « Pour ceux qui s’interrogent sur les lits en carton du village, je vais vous montrer à quoi ils ressemblent, a-t-il expliqué. Comme vous pouvez le voir, ils sont plutôt solides ! »

Les joueurs de rugby irlandais Harry McNulty et Jordan Conroy ont également réalisé une vidéo humoristique.

« Ce n’est pas une blague (…) comme vous pouvez le voir, le lit olympique est en carton », lui a expliqué le judoka français Julien Brulard en réalisant une vidéo de sa chambre.

Le gymnaste anglais Rhy McClenaghan a également testé les lits et a répondu aux critiques sur leur durabilité. « La dernière fois que je les ai testés, ils ont tenu le coup. Mais j’ai peut-être manqué un peu de rigueur », a-t-il écrit. « Ils ont réussi le test, c’est une fausse nouvelle. »

La joueuse australienne de water-polo Matilda Kearns a quant à elle déclaré qu’elle n’avait pas très bien dormi. « Première nuit sur les lits en carton. J’ai déjà eu un massage pour réparer les dégâts », a-t-elle dit. « C’est dur comme de la pierre. Apparemment, il y a un côté plus doux… mais c’était déjà le côté plus doux. »

D’autres Australiennes très drôles sont les joueuses de tennis Daria Saville et Ellen Perez. Elles les ont testées de toutes les manières possibles : en s’accroupissant, en jouant au volley-ball et en essayant de fracasser leur raquette.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

17 secondes ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

4 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

8 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

9 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

13 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

14 minutes ago