plusieurs sauveteurs de la Croix-Rouge blessés par une frappe au sud du Liban
Les nouvelles les plus importantes de la journée

plusieurs sauveteurs de la Croix-Rouge blessés par une frappe au sud du Liban

plusieurs sauveteurs de la Croix-Rouge blessés par une frappe au sud du Liban

La Croix-Rouge rapporte que plusieurs de ses secouristes ont été blessés dimanche 13 octobre lors d’une attaque contre une maison au sud du Liban où ils avaient été dépêchés. « en coordination » avec la mission de l’ONU qui fait tampon entre Israël et le Liban. « Alors que l’équipe cherchait des victimes à secourir, la maison a été touchée une deuxième fois, provoquant des commotions cérébrales chez les secouristes et des dégâts sur deux ambulances »indique la Croix-Rouge libanaise. Suivez notre diffusion en direct.

Le Hezbollah affirme avoir repoussé deux tentatives d’infiltration israéliennes. Les combattants du Hezbollah ont déclenché des engins explosifs contre des soldats israéliens et « ils leur ont fait face alors qu’ils tentaient de s’infiltrer » près du village libanais de Ramia, au sud du Liban, a indiqué la formation armée libanaise, citant des affrontements qui ont duré environ une heure.

L’avertissement des casques bleus. « Le conflit entre le Hezbollah et Israël n’est pas seulement un conflit impliquant deux pays. Très bientôt, cela pourrait devenir un conflit régional avec un impact catastrophique pour tous. »a déclaré le porte-parole du Force intérimaire des Nations Unies déployée dans le sud du Liban (FINUL), Andrea Tenenti.

Morts de civils au Liban. Au moins 15 personnes ont été tuées samedi lors de raids israéliens sur trois villages au nord et au sud de Beyrouth, à l’extérieur des fiefs du Hezbollah pro-iranien, rapporte le ministère libanais de la Santé. L’armée israélienne avait appelé les habitants de 25 localités, dont Nabatiyeh qui compte plusieurs hôpitaux et administrations régionales, à se déplacer vers le nord, alors qu’elle intensifiait ses frappes et commençait ses incursions terrestres dans le sud du Liban.

Quitter la version mobile