plusieurs prêtres blessés dans un monastère de Valence, le suspect en fuite
Un homme a attaqué plusieurs prêtres franciscains avec un objet contondant samedi 9 novembre, selon les autorités religieuses locales. Une enquête a été ouverte.
Plusieurs prêtres ont été blessés, dont un grièvement, dans un monastère situé à Valence, en Espagne, samedi 9 novembre, rapportent plusieurs médias dont Europa Press. Le suspect est actuellement recherché.
Samedi, vers 9h30 du matin, un « homme d’âge moyen » est entré dans le monastère Santo Espíritu de Valence, a indiqué la province de l’Immaculée Conception de l’ordre franciscain dans un communiqué.
L’individu portait un « objet contondant » et adoptait une « attitude violente et provocatrice ». Les membres de la confrérie franciscaine qui réside dans ce monastère se trouvaient alors dans leurs chambres respectives.
Repoussé par l’un des frères
L’homme a attaqué plusieurs frères franciscains, mais a été repoussé par l’un d’eux, Fray Ángel Ramón, qui a ensuite appelé les services d’urgence, selon le communiqué.
Le suspect a alors « pris la fuite » et est actuellement recherché, selon le communiqué.
Trois prêtres ont été blessés, selon le monastère. Plusieurs médias, dont El País, font état de quatre blessés, dont un grièvement. Ce dernier fut un temps déclaré mort par la Garde civile, avant rectification. Une enquête a été ouverte, la police locale et la Garde civile ont été mobilisées.