Nouvelles sportives

Top 14 : Désillusion pour l’UBB, Jalibert balance

Haut 14

Top 14 : Désillusion pour l’UBB, Jalibert balance

Publié le 20 mai 2024 à 18h35

Occasion manquée pour l’UBB. Battus par le Stade Français 22 à 18 dimanche soir en clôture de la 24e journée de Top 14, les coéquipiers de Damian Penaud ont laissé glisser les Parisiens vers la deuxième place, synonyme de qualification directe pour les demi-finales. De quoi nourrir de gros regrets à l’image de l’ouvreur Matthieu Jalibert.

LE Stade Français réalise l’opération réussie du week-end Haut 14. Les chuteurs de l’UBB, les Parisiens se rapprochent des demi-finales du championnat grâce à ce succès puisqu’ils relèguent les Unionistes à sept points. Le groupe à Damien Pénaud prend donc la route des play-offs suite à ce revers frustrant au vu de la physionomie du match. La déception est grande dans les rangs bordelais, Matthieu Jalibert en est la parfaite illustration.

« Aujourd’hui était un jour sans »

L’ouvreur de XV de France et de l’UBB a mentionné un « jour sans » au micro de Canal+.  » Nous sommes venus ici pour nous mesurer à cette grande équipe. Ils étaient très forts en conquête et en défense. Je pense qu’aujourd’hui on a eu les occasions et les opportunités de marquer mais on a raté cette petite passe, cette précision qui fait qu’on n’a pas pu s’en sortir. On a eu trop d’imprécisions qui les ont laissés dans le match et qui leur ont permis de marquer trop facilement. Je suis déçu, j’avais l’impression qu’on était bien placé et qu’on a su trouver des solutions, il y a des jours où ça ne marche pas, aujourd’hui c’était un jour sans », déplore Matthieu Jalibert.

« Il nous reste encore du temps »

Néanmoins, l’UBB a dix points d’avance sur le septième, Paulet a donc encore toutes les chances de lever le Brennus. C’est pourquoi Matthieu Jalibert a tenu à terminer son discours sur une note d’optimisme.  » Il est encore temps, il reste deux matches, mais ce sont des choses qu’il faut réussir à effacer », a ajouté l’ouvreur. L’UBB se déplacera vers Perpignan le 1er juin avant de recevoir Oyonnax une semaine plus tard.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page