Une explosion, suivie de coups de feu, a été entendue mercredi devant le siège des industries de défense turques à Ankara, ont rapporté les médias locaux.
Une explosion, suivie de coups de feu, a été entendue mercredi devant le siège des industries de défense turques à Ankara, ont rapporté les médias locaux. Selon les premières images diffusées par la chaîne de télévision privée NTV, l’explosion survenue vers 16H00 locales (13H00 GMT) a dégagé une importante fumée blanche devant l’entrée du site.
« Une attaque terroriste a été perpétrée contre les installations de TUSAS à Ankara. Malheureusement, nous avons eu des martyrs et des blessés dans cette attaque. a déclaré le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya sur X. Le terme « martyr » est généralement utilisé pour annoncer la mort des soldats.
Aucune réclamation à ce stade
Selon la chaîne de télévision Habertürk, qui fait état des otages, sans plus de précisions, l’attaque est toujours en cours. La chaîne de télévision privée NTV a également fait état de coups de feu après l’explosion survenue vers 16 heures locales (13 heures GMT). L’opération n’a pas été revendiquée à ce stade.
Un grand salon des industries de la défense et de l’aérospatiale se tient cette semaine à Istanbul, qui a notamment vu la visite du ministre ukrainien des Affaires étrangères. Le secteur de la défense, dont les fameux drones Bayraktar, représentait près de 80 % des revenus d’exportation du pays et 10,2 milliards de dollars pour l’année 2023.