Près de 20 000 coureurs ont pu prendre part à ce « Marathon pour Tous » samedi.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Plusieurs sportifs amateurs ont décidé de revendre leurs médailles du « Marathon pour tous » ou du « 10 km pour tous » de Paris 2024 sur une plateforme pour des sommes allant de 186 à 420 euros, a constaté franceinfo sur Vinted.
Un peu moins de 10 de ces médailles, ruban orange, métal couleur bronze, sont actuellement en vente. Près de 20 000 coureurs ont pu prendre part à ce « Marathon pour tous », une course organisée en parallèle des Jeux olympiques, sur le même parcours, et pour laquelle l’inscription était gratuite, par tirage au sort.
Sur la plateforme Vinted, d’autres utilisateurs tentent de faire des affaires avec les JO. On peut par exemple trouver des tenues de bénévoles chez Decathlon : un t-shirt à 100 euros, une banane pour le même prix, ou encore une tenue complète (chaussures, chaussettes, bob, t-shirt, jogging) à plus de 3 000 euros.
Particulièrement remarqué pendant les JO, le bob des bénévoles, de couleur rose, avec des touches noires et jaunes, est mis en vente par des dizaines de bénévoles, avec des prix allant d’une centaine d’euros à plus de 500.