Nouvelles

plusieurs lignes TER arrêtées dans la région ce lundi

Utilisateurs de TER, une journée compliquée est attendue ce lundi 25 novembre sur le réseau SNCF.

Météo France a placé plusieurs départements, notamment le Rhône, la Loire et la Haute-Loire, en vigilance orange, dans la nuit de dimanche à lundi. Des rafales de plus de 100 km/h sont attendues, notamment dans le Lyonnais.

Des rafales déjà importantes ont soufflé ce dimanche après-midi. MétéoNews note des vents soufflant à plus de 60 km/h par heure à Saint-Etienne, plus de 82 km/h à Châtelneuf dans le Forez et 93 km/h à Bard. Mais le record revient à Chalmazel où des vents de 113 km/h ont été enregistrés. A Roanne, les rafales avoisinaient les 80 km/h.

Le météorologue de MétéoNews prévoit une nuit très agitée où le vent devrait encore augmenter, notamment dans la vallée du Gier et les vallées de la Haute-Loire.

Évitez d’engager des trains en cas de perturbations

« Afin de garantir la sécurité des voyageurs et du personnel », la SNCF a annoncé ce dimanche soir l’interruption du trafic sur plusieurs lignes, toute la journée pour certaines.

Particulièrement concernés : Lyon- Saint-Etienne – Le Puy en Velay / Saint-Etienne-Roanne – Montbrison / Lyon-Roanne-Clermont / Lyon – Paray-le-Monial / Lyon – Saint-André-le-Gaz- Grenoble / Lyon Saint Paul – L’Arbresle-Tassin-Lozanne-Brignais.

« Cette mesure « Stop circulation », c’est-à-dire l’arrêt préventif du trafic ferroviaire pour éviter d’engager des trains en pleine perturbation, au risque d’être bloqués avec des voyageurs à bord, a été décidée par le réseau SNCF » précise la SNCF dans un communiqué. communiqué de presse.

Dès que les conditions météorologiques le permettront, des trains de reconnaissance circuleront pour s’assurer qu’il n’y a aucun obstacle sur les voies. « En cas de présence d’arbres et de branches, les équipes de bûcherons du réseau SNCF présentes à bord de ces trains auront pour mission de dégager les voies » indique la SNCF.

Il est recommandé de consulter le site de la SNCF

Avant de vous rendre en gare, il est donc recommandé de consulter régulièrement le site TER ou votre application mobilité pour vérifier la circulation de vos trains.

www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page