plusieurs joueurs laissés de côté dans le groupe mais avec les recrues pour le déplacement au Havre
Les nouvelles les plus importantes de la journée

plusieurs joueurs laissés de côté dans le groupe mais avec les recrues pour le déplacement au Havre

plusieurs joueurs laissés de côté dans le groupe mais avec les recrues pour le déplacement au Havre

Le Paris Saint-Germain a dévoilé vendredi le groupe convoqué par Luis Enrique pour le match contre Le Havre en ouverture de la saison 2024-2025 de Ligue 1. Si l’entraîneur espagnol a choisi de faire appel aux trois recrues estivales et à plusieurs jeunes, plusieurs joueurs expérimentés sont laissés de côté pour le déplacement en Normandie.

À deux semaines de la fin du mercato estival, le groupe du PSG pour la première journée de Ligue 1 pourrait contenir des indices sur les départs à venir. Et pour cause, Luis Enrique a fait plusieurs choix importants lors de la sélection des joueurs pour le déplacement au Havre ce vendredi (20h45) pour ouvrir la saison 2024-2025.

Annoncés sur le départ, Manuel Ugarte, Danilo Pereira et Nordi Mukiele ne figurent donc pas dans la liste des 21 joueurs retenus par l’entraîneur parisien. Même chose pour Fabian Ruiz, sans doute plus par manque de rythme que dans l’optique d’un transfert, et pour Nuno Mendes, suspendu pour ce match de championnat.

>> Suivez en direct le match Le Havre-PSG

Patrons et recrues

En revanche, parmi les joueurs présents figurent les piliers de l’équipe parisienne comme Marquinhos, Vitinha et Ousmane Dembélé. Les ambitieux Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani et Bradley Barcola sont également du voyage, tandis qu’il y a une place à prendre dans l’attaque du PSG après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid.

Pour la reprise du championnat, Luis Enrique pourra également compter sur deux médaillés des JO 2024 avec le Marocain Achraf Hakimi et l’Espagnol Arnau Tenas. Il n’est toutefois pas certain que le gardien joue puisqu’en plus de lui et de ‘Gigio’, le groupe parisien compte également la recrue Matvey Safonov.

Acheté cet été, le gardien russe pourrait voir sa première feuille de match en Ligue 1. Le constat s’applique aussi aux deux autres renforts : Joao Neves et Willian Pacho. Le défenseur équatorien sera peut-être même en concurrence avec Marquinhos ou Milan Skriniar dans la charnière face au HAC. Lui aussi arrivé durant l’intersaison après six mois de prêt au Brésil, Gabriel Moscardo n’est pas là comme l’avait laissé entendre Luis Enrique en ouvrant la porte à un prêt ce jeudi.

La bonne surprise Mbaye espère jouer ses premières minutes en L1

De retour au club à l’intersaison après un prêt à Lorient, Ayman Kari ne fait pas partie du groupe. Mais Luis Enrique a tout de même fait appel à plusieurs jeunes issus du centre de formation du PSG. Sans surprise, Warren Zaïre-Emery sera du voyage et sera accompagné de Senny Mayulu et Yoram Zague.

Dernier joueur retenu pour le déplacement en Normandie, le très prometteur Ibrahim Mbaye pourrait même faire ses débuts en compétition officielle à seulement 16 ans. Après s’être illustré lors de la préparation estivale, le jeune ailier a déjà réussi à convaincre son entraîneur de le convoquer pour la première journée de Ligue 1. Il ne reste désormais plus qu’à le convaincre de le faire entrer en jeu face au Havre pour devenir l’un des plus jeunes joueurs du PSG en championnat derrière ‘WZE’ et El Chadaille Bitshiabu.

Quitter la version mobile