plusieurs inondations et routes coupées en raison du mauvais temps
Les fortes pluies du mardi 8 octobre ont causé de nombreux dégâts dans le département de l’Isère, placé en alerte orange pluie-inondation. Des débordements de rivières, des glissements de terrain et des accidents de la route ont été signalés dans plusieurs régions.
Les intempéries du mardi 8 octobre ont causé de nombreux dégâts dans le département de l’Isère, placé aujourd’hui en alerte orange pluie-inondation. Les pompiers ont dû intervenir à de nombreuses reprises depuis le début de l’épisode, dans la nuit de lundi à mardi.
Plusieurs opérations concernent des inondations chez des particuliers, notamment dans le nord de l’Isère, sur les communes de Montalieu-Vercieu, Villefontaine, Saint-Just-Chaleyssin, Saint-Clair-du-Rhône et Domarin.
Un glissement de terrain a même été signalé sur la commune de Villeneuve-de-Marc, mais sans affecter aucune habitation. Les pompiers de l’Isère signalent également de nombreux accidents de la route dans différents secteurs du département, sans grande gravité. Un accident s’est également produit sur l’autoroute A7, à proximité d’Auberives-sur-Varèze dans le sens Marseille-Lyon.
Plusieurs routes étaient fermées à la circulation ce mardi 8 octobre au matin, dont la RD 530, sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans, dans les deux sens de circulation. La RD 131, à Vernioz, mais aussi la RD 4 à Saint-Maurice-l’Exil et Clonas-sur-Varèze, ont également été coupées en raison des inondations.
Une coulée de boue a provoqué la fermeture temporaire de la RD 526, à Chantepérier. Un glissement de terrain a également provoqué la fermeture d’une partie du col du Glandon sur la RD 927, en Savoie. L’accès est toujours possible via le col de la Croix de Fer, a indiqué Itinisère ce mardi. Toutes les perturbations sont consultables en temps réel sur le site Internet du Département.