plusieurs explosions entendues cette nuit à Kiev et dans d’autres parties du pays

Plusieurs explosions ont retenti jeudi à l’aube à Kiev et dans d’autres régions d’Ukraine, où la population a été priée de rester dans des abris, selon les autorités militaires.
Des explosions ont été entendues dans la nuit de mercredi à jeudi à Kiev, ont indiqué les autorités militaires de la capitale ukrainienne sur Telegram.
« Des chutes de débris ont été enregistrées dans le district de Darnytskyi de la capitale. Les données sur les victimes et les dégâts sont en cours de vérification », a écrit Serhii Popko, chef de l’administration civile et militaire de Kiev, sur Telegram.
Attaques de « missiles de croisière »
Un incendie s’est déclaré dans un commerce du quartier Darnytsky à la suite de chutes de débris, et une explosion a été enregistrée dans le quartier Desnyansky, a indiqué pour sa part le maire de la capitale, Vitali Klitschko.
« L’attaque de la capitale continue. Ne quittez pas les abris pendant l’alerte aérienne ! », a-t-il imploré sur Telegram.
L’armée a également fait état d’attaques de « missiles de croisière » dans la région de Vinnytsia, au centre du pays, et les médias locaux ont fait état d’explosions à Khmelnytskyi, à quelque 100 kilomètres plus à l’ouest. Une alerte aérienne est en vigueur dans toute l’Ukraine.