Les nouvelles les plus importantes de la journée

Plusieurs erreurs d’arbitrage pointées du doigt après Reims ?

Plusieurs erreurs d’arbitrage pointées du doigt après Reims ?

Les supporters de l’OL voient rouge. Alors que les hommes de Pierre Sage ont été rattrapés par le Stade de Reims, les supporters du club lyonnais n’ont pas digéré certaines décisions arbitrales.

© Site officiel de l’OL

Les supporters de l’OL sont furieux. Ce samedi, les hommes de Pierre Sage retrouvaient la Ligue 1 après dix jours de trêve internationale. Ainsi, les Lyonnais recevaient le Stade de Reims, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Les Rhodaniens ne sont pas parvenus à se défaire des Rémois (1-1). Pourtant, Lyon a eu le mérite de revenir au score par l’intermédiaire d’Ernest Nuamah. Joseph Okumu avait ouvert le score pour le Stade de Reims dix minutes plus tôt. Ainsi, le match s’est décidé en seconde période. Pourtant, les supporters de l’OL ne digèrent pas l’arbitrage du match.

Les supporters de l’OL énervés

En effet, plusieurs situations ont énervé l’OL. En seconde période, les hommes de Pierre Sage réclamaient un penalty. Alors qu’il était seul devant le but, Maxence Caqueret a été stoppé par Emmanuel Agbadou dans la surface de réparation d’un tacle musclé. L’arbitre central n’a pas sifflé de penalty et n’a pas non plus été appelé par le VAR pour visionner les images. Dans un autre registre, les supporters lyonnais ont vu rouge lors d’un duel entre Henrique et Reda Khadra en première mi-temps. Au ralenti, les Rémois sont loin derrière. Son pied s’est écrasé sur la malléole du défenseur rhodanien. L’arbitre n’a sanctionné le joueur du Stade de Reims que d’un carton jaune. Les supporters lyonnais ont estimé que l’offensive méritait mieux.

Ainsi, l’OL n’est pas parvenu à prendre le dessus sur son adversaire. C’est donc un léger revers pour les hommes de Pierre Sage, qui enchaînent deux victoires consécutives. Les Rhodaniens se tourneront ainsi vers la Coupe de France. Lyon accueille le VAFC en demi-finale ce mardi au Groupama Stadium. Face à la lanterne rouge de Ligue 2, l’OL doit faire le travail pour accéder à une finale.

Quitter la version mobile