Les nouvelles les plus importantes de la journée

Plusieurs départements en vigilance orange aux orages : quel temps fait-il à Paris et en Île-de-France ?

Plusieurs départements en vigilance orange aux orages : quel temps fait-il à Paris et en Île-de-France ?

Voir mes actualités

Des orages, parfois violents, sont attendus en début de semaine en France. seize départements ont été placés en alerte orange le lundi 15 juillet 2024. Ce ne sera pas le cas de Paris et de l’Île-de-France, qui Météo France a, pour l’instant, réservé l’alerte jaune, signe de risque moindre. Les prévisions.

Pluie et orages dès l’après-midi à Paris et en Île-de-France

La pluie tombera dès le lever du jour dans les régions allant de la Normandie aux Pays de la Loire. En marge, le ciel sera très nuageux à couvert des Hauts de France au littoral aquitain. En Île-de-France, le ciel sera d’abord couvert avant de donner des averses à la mi-journée.

L’après-midi, les pluies venues d’ouest vont en effet se décaler et devenir orageuses. Elles s’étendront des Hauts de France vers l’est de l’Île de France, la Bourgogne, l’Auvergne jusqu’aux Pyrénées pour ensuite se décaler vers l’est, du Grand-Est vers la Franche-Comté.

« Les orages s’accompagnent de fortes rafales de vent, de grêle, d’importants cumuls de pluie et d’une activité électrique marquée dans la partie nord du dénivelé ; ils sont moins virulents plus au sud », ajoute Météo-France.

En conséquence, à Paris et en Île-de-France, le risque d’orages est certain dans l’après-midi mais il ne devrait pas atteindre l’intensité connue dans les autres régions placées en vigilance orange.

Même si la semaine ne débutera pas de la meilleure des manières côté météo, la situation devrait ensuite s’améliorer avec du soleil et une hausse des températures, le mercure flirtant avec les 30°C avant le week-end.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile