plusieurs communes victimes de crues brutales des eaux et de coulées de boue, après des tempêtes
Une trentaine de maisons ont été inondées par les eaux et une vingtaine touchées par des coulées de boue.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Plusieurs communes de la Somme ont été victimes de crues brutales des eaux et de coulées de boue, après des orages vendredi 24 mai, rapporte France Bleu Picardie. Des opérations de nettoyage, de débroussaillage et de pompage étaient en cours ce samedi 25 mai au matin.
Selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), 35 maisons ont été touchées vendredi, à Monchy-Lagache, commune située à l’est du département. Parmi eux, 27 ont été inondés. Une personne a été évacuée et mise en sécurité. Deux maisons et un bâtiment agricole de 400 mètres carrés ont également été inondés à Ugny-l’Équipée. Les pompiers ont également été appelés vendredi vers 22 heures pour des coulées de boue à Cerisy. « 15 à 20 maisons ont été impactées » dans ce village de 500 habitants, précise le Sdis à France Bleu Picardie. Deux personnes étaient « mis en sécurité dans la salle des fêtes, mais personne n’a été blessé »selon cette même source.
La Somme est en alerte jaune aux « inondations » ce samedi. Plusieurs communes du département, dont Cerisy, ont déjà été touchées par des inondations et des coulées de boue après un violent orage mardi 21 mai.