Les nouvelles les plus importantes de la journée

plusieurs clubs à la recherche de signature Enzo Hervé

plusieurs clubs à la recherche de signature Enzo Hervé

Voir mon actualité

En fin de contrat à Toulon en juin prochain, le flou règne autour de l’ouvreur Enzo Hervé. Ce dernier attire les convoitises, d’autant que le RCT vient de trouver un accord avec le Bordelais Matéo Garcia et qu’il ne devrait pas gagner en temps de jeu. Clermont, désireux de retrouver son futur n°10, aurait accéléré sur le dossier.

Toulon : Garcia arrive, Hervé part ?

A 25 ans, Enzo Hervé, arrivé en rade en provenance de Brive à l’été 2023, approche d’un tournant dans sa carrière. Après 2 saisons au RCT, doit-il espérer une prolongation ou tenter son avenir ailleurs ? La seconde hypothèse pourrait lui offrir une meilleure visibilité dans le sens où Toulon, en plus de compter Paolo Garbisi dans ses rangs, vient d’obtenir l’accord du Bordelais Mateo Garcia.

Comme l’a révélé Midi olympiquele Girondin a décidé de s’engager à Toulon, dès l’été 2025, pour une durée de 3 ans. Il remplacera numériquement le Gallois Dan Biggar, 35 ans, en fin de contrat, et qui ne sera pas retenu.

Clermont va s’activer

Selon les informations deActualités Rugbyplusieurs clubs de Top 14 sont venus se renseigner pour savoir ce que souhaitait Enzo Hervé. Bayonne se serait positionné, mais c’est Clermont, actif sur le dossier depuis un moment, qui serait le plus intéressé pour recruter celui qui a débuté le rugby au Bugue Athletic Club, en Dordogne.

« On verra. On a le temps », se contentait de répondre fin septembre l’intéressé à propos des contacts avec l’ASM.

Belleau en fin de contrat, Urios prolonge

Avec la retraite annoncée de Benjamin Urdapilleta en fin de saison, Clermont, qui vient de voir Toulon miser sur Garcia, aurait décidé de passer au deuxième pour ne pas se faire dépasser par la concurrence dans le cas Hervé. D’autant qu’au poste de n°10, l’ASM devra gérer l’avenir d’Anthony Belleauà la fin du contrat.

Ce dernier, âgé de 28 ans et arrivé en Auvergne à l’été 2022, aurait reçu une offre de prolongation. Belleau aurait décidé d’attendre un peu avant de se positionner, voulant surtout voir comment se déroulerait la saison et quel serait l’avenir de Christophe Urios. Selon les informations deActualités Rugbyle gérant a prolongé mardi 8 octobre au soir, pour une durée de 3 ans.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile